Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

Classement Best Of 86/97
Mylène et Woodkid, acte II ...
rediffusion ce soir
Mf avec Dj Snake
"Désenchantée" : une curios...
Amir chante "Désenchantée"...

Duel chansons

Voter
2018
Histoires de fesses
Voter
2022
Ne plus renaître

Résultat du vote

40%
60%
X
Concerts

« Nevermore » parmi les spectacles les plus populaires en France en 2024

Par mylene.net,
le 28/07/25 - 21:42
Modifié le 28/07/25 - 21:43
lu 8 018 fois

Des chiffres qui confirment l'immense succès de la tournée des stades Nevemore...


Le Centre national de la musique (CNM) vient de publier son rapport sur la diffusion live en 2024.

Pour l'année 2024, dans le classement des spectacles et tournées ayant généré le plus de fréquentation (hors contexte festivalier), Nevermore se classe à la 09ème place.

Un résultat assez incroyable puisque obtenu avec seulement 3 représentations au Stade de France. Les artistes ou spectacles classés devant Mylène ont proposé entre 6 (Taylor Swift classée 07ème) et 680 représentations (Revue Féérie du Moulin Rouge classée numéro 1).
Ceci permet à Mylène d'être en 2ème position dans le classement des artistes ayant généré le plus de fréquentation par spectacle, derrière AC/DC.

En 2023, Nevermore s'était classé 05ème parmi les spectacles ayant généré le plus de fréquentation avec 9 représentations.

Cette étude met également en avant l'appétit de plus en plus grand des Français pour le live. En 2024, les spectacles (hors contexte festivalier) ont attiré 29 214 987 spectateurs. Ils n'étaient 'que' 19 952 294 en 2014.


Nevermore reste la plus grande tournée des stades de de l'histoire de la musique proposée par une artiste en France.
Elle a réuni un nombre de spectateurs estimé à plus de 650 000 sur quatorze dates (France, Belgique, Suisse).

Mylène est devenue en 2024 la première artiste féminine à remplir le Stade de France sur trois dates avec un même spectacle.


Photo News : Claude Gassian - Nevermore 2024 au Stade de France


Un membre du site le 28/07/25 à 21:54 top comm'
69
Queen. Légende.
Répondre 
Un membre du site le 30/07/25 à 22:16
11
La dernière fois que j'ai vu Mylène avec l'?il expiègle d'une gamine qui s'amuse sur scène, c'était lors du Stade de France 2009. Après, avec Timeless, l'ennui a commencé à s'installer. Elle était ni convaincante, ni convaincue. Et puis, il y a eu l'aréna. Moi, j'ai participé à la dernière date, qui avait été une date ajoutée, et l'impression qui ne m'a pas quittée pendant tout le spectacle, c'est qu'elle en avait marre. Elle avait envie de partir. Elle avait envie que ça se finisse. Je me rappelle l'avoir vu très indisposé edu fait que le public continuait à chanter le refrain de rêver alors qu'elle avait envie de continuer. Et puis, il y a eu Nevermore, à part les coûts énormes pour les frais de transport et les hôtels pour ceux qui habitent à l'étranger comme c'est mon cas. Le concert annulé a été assez un coup dur et je m'attendais à de belles surprises. Il n'y avait même pas d'avancée supplémentaire en pelouse, la scène était trop haute, le son était médiocre. L'unique surprise, c'était la présence de Seal qui a chanté avec elle. Elle a perdu deux possibilités d'interagir avec nous. La première lors de l'entrée ratée du samedi soir et puis toujours le samedi quand Yvon Cassard a fait deux fausses notes. Elle n'a même pas dit un mot pour le public qui attendu un an pour revenir la voir.

Le fait de vouloir faire tout, toute seule peut-être, et du coup elle passe à côté de choses qui ne sont pas son domaine. En tous les cas, il est triste de constater qu'une artiste comme Mylène Farmer, dont le fonds de commerce est de vendre de l'émotion, est en train de produire des spectacles complètement déshumanisés et automatisés.

Je ne dis pas qu'elle est arrivée à la fin de sa carrière, parce que je lui la souhaite encore très longue, mais je pense qu'au niveau des concepts artistiques, il faudrait qu'elle se rapproche d'autres personnes. Je sais très bien que je vais me faire haïr par beaucoup de fans, mais je reste convaincu que le binôme Mylène Farmer et Laurent Boutonnat sont une explosion d'inventive et de créativité unique sur la scène artistique française.
Répondre 
Un membre du site le 30/07/25 à 21:24
9
Ben je partage une partie de l'avis. C est le spectacle qui m'a le moins convaincu.... Car on n'a pas vraiment découvert un nouvel univers. On n a pas été embarqué dans un nouvel univers., une nouvelle histoire....
Le spectacle était trop tourné vers le passé et au final trop de redites, trop de références au passé.. c'est comme si tous les clichés avaient été repris en un seul spectacle... Un travers du concept best of dans lequel ils ont plongé.au lieu de l' éviter...
Mais d un autre côté on voit aussi qu ils ont aussi pris en compte nos critiques de sa résidence à l' U Arena où on déplorait l'absence de décors en 3D bref trop d' écrans à l époque...
Sur nevermore, une grosse déception au niveau de la setlist également... Comment peut-on commencer le concert sur un titre aussi faible que Du Temps.... L'émotion n' était pas là sur ce titre..
Et aussi curieusement contrairement à d habitude pas d'entrée ou de sortie spectaculaire....
Enfin à titre plus personnel il me manquait Ainsi soit je et Tristana....
Mais bon là aussi beaucoup en avait marre de Ainsi soit je et Rever lors de sa résidence à l U Arena.... Mais moi j aurais gardé ainsi soit je....

Réponses (1

Un anonyme

le 30/07/25 à 21:03
6
30/07/25 à 09:506Je suis carrément d'accord. Et l'audace de plus petites salles pour enfin profiter d'elle en vrai et non sur des écrans géants et de portables.


Mylène dans des salles à taille humaine c'est le souhait de nombreux fans mais faut se rendre à l'évidence, ça ne se fera jamais. Mylène a trouvé pour elle la formule idéale qui lui convient le mieux; des petites tournées ou résidences en nombre de dates dans des salles et stades surdimensionnés. Petites salles ou stades, Mylène n'a pas l'endurance physique d'une Madonna, qui est une vraie bête de scène. Même il y a vingt ans, Mylène n'aurait jamais pu faire 90 dates comme le font les Taylor Swift etc. Je crois sincèrement qu'on peut laisser tomber l'idée d'une Mylène qui se produit dans une multitude de petites salles à travers la France. En cela, elle passe à côté de quelque chose aussi. Charlotte Gainsbourg avait dit que sillonner la France en car avec ses musiciens pendant plus de six mois avec des dates presque tous les soirs c'était une experience absolument géniale. Apparemment il y avait des soirs où Charlotte dormait carrément en car (de luxe). Mylène connaîtra jamais ça. Maintenant elle vit autre chose, les répétitions avec ses danseurs etc.
Répondre 

Un anonyme

le 30/07/25 à 20:30
4
Pas de prochaine tournée je pense ça sera plutôt un truc intimiste genre chanter dans une église, nu-pieds, piano voix.
Répondre 

Un anonyme

le 30/07/25 à 19:56
5
Franchement ses spectacles sont de pires en pires tant dans le style que dans la captation audio et vidéo
Répondre 

Un anonyme

le 30/07/25 à 19:29
7
Je voulais vous dire que je trouve qu'on ne parle pas assez du single Des Larmes. Ça avait assez bien marché pourtant, on l'entend un peu en radio. Dommage pas de sortie maxi single, pas de vinyle. En tout cas moi je le fredonne en ce moment toute la journée !


Des larmes, des larmes, des larmes, des larmes
De peine, de joie...
Je m'isole, m'isole, m'isole...
Répondre 

Un anonyme

le 30/07/25 à 19:16
6
Tout à été dit en terme de déception sur ce concert ,des avis et constats que je rejoins.Elle n'y a pris aucun risque,les versions de liberine et peut être toi sont en deçà de ce qu'elle a déjà proposé.De façon globale,j'appelle pas ça un live.On est loin de la performance du live à Bercy de 2006 et des précédents,qui même imparfaits étaient en live!
Répondre 

Un anonyme

le 30/07/25 à 17:55
8
30/07/25 à 14:53
5
Ne me frappez pas ! Je suis fan de longue date et j ai pu voir l ensemble des concerts de Mylène. J ai fait deux stades de France et malgré des moyens indéniables cette série de concert ne m a pas convaincu. Déjà des problèmes de son m ont gâché le plaisir . J ai trouvé Mylène moins proche du public , en pilotage automatique. La setlist vraiment courte et discutable . Rien de vraiment original dans ses déplacements . Des rumeurs ont couru concernant un concert pour renflouer les caisses de TS3...est ce vrai ? J ai aimé les costumes et la partie piano voix ( notamment que l aube ...) . Mais tellement vu et revu . Manque d audace et de prise de risque selon moi . Et surtout qu apporte ce spectacle à la carrière de Farmer ?



Moi j'avais entendu d'autres rumeurs, que la décision fût prise en plein COVID et qu'il leur était possible de réserver les stades à prix hyper cassés ce qui devait faire exploser les marges de rendement sur investment. L'occasion était trop belle pour laisser passer. Quant à Mylène, je l'ai sentie distante, dans ses retranchements.. Scène trop haute. Surface d'écran limitée. À l'origine la tournée devait compter uniquement 13 dates. L'impression qu'à certaines dates Mylène avait envie d'en finir vite. Une setliste ultra courte. Cela dit, des moments forts tout de même avec une décor démentiel, des titres puissants comme Libertine, Que Je Devienne, Que l'aube est belle et Oui mais non. Le point le plus négatif pour moi, c'est que ses tournées sont devenues de véritables opérations commerciales où Mylène perd un peu une certaine authenticité artistique qui est pourtant sa marque de fabrique. C'est un exercice périlleux où trouver le bon équilibre n'est pas évident.
Réponses (1

Un anonyme

le 30/07/25 à 16:31
3
Je m étonne de ne pas voir Mylène au casting du Dracula de Luc Besson. Une petite apparition aurait produit son effet.
Très largement insipiré par le sublime Bram Stocker's Dracula de Coppola (1992), il ne l égale évidemment pas.
Si le début est insupportable d esthétique netflix et de platitude, on dirait un des dernier film live Disney,
plus intéressante est la partie consacrée aux mémoires du comte, semblant piocher dans l asile d Amadeus, peut-être un soupçon de celui de Giorgino. Pompage du film Le Parfum également, et de Les Diables de Ken Russell. Et j en oublie certainement.
Quant à la musique, j ai bien crû à une blague en lisant le nom de Danny Elfman, à l inspiration complètement éventée?
Passable
Répondre 
Un membre du site le 30/07/25 à 15:39
1
Notre Mylène.,.innenarable...on t'aime tellement...
Répondre 

MF 24/7 : les brèves

Classement Best Of 86/97
Mylène et Woodkid, acte II ...
rediffusion ce soir
Mf avec Dj Snake
"Désenchantée" : une curios...
Amir chante "Désenchantée"...

MF 24/7

Duel chansons

Voter
2018
Histoires de fesses
Voter
2022
Ne plus renaître

Résultat du vote

40%
60%

Vidéos

"Confession" - Lyrics Videos

05/06/2025

Festival de Cannes - Cérémonie d'ouverture - Mylène chante "Confession"

13/05/2025

"Nevermore" - Bande-annonce M6

04/02/2025

"Que l'aube est belle" (Live Visual "Nevermore")

13/12/2024

Maïa chante "Désenchantée" à la "Star Academy"

30/11/2024

Franck chante "Rêver" à la "Star Academy"

30/11/2024

Dernière presse

Ici Paris - 21 mai 2025
Le Maine Libre - 20 mai 2025 - Rod Janois a composé le titre chanté par Mylène Farmer à Cannes
Gala Croisette - 16 mai 2025 - Red Carpet Midnight Story
Gala Croisette - 15 mai 2025

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Benjamin Decoin - Festival de Cannes - 13 mai 2025Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Freya Mavor, Anna Mouglalis, Mylène Farmer, Yann Gozlan et Cécile de France - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Yann Gozlan et Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025 - Photo : Manuele Mangiarotti/IPA via ZUMA PressMylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude Gassian

Dernières photos