Interstellaires a 10 ans. Votez pour vos titres préférés de cet album cosmique...
Cette fin d'année 2025 est pour l'instant placée sous le signe de la nostalgie.
Ainsi, Mylène proposera le 21 novembre deux coffrets pour célébrer le 25ème anniversaire du Mylenium Tour.
De son côté, son ancienne maison de disques, Polydor Universal Music France va rééditer ses quatre premiers albums studio le 12 décembre en double CD et double vinyles avec toutes les chansons en versions instrumentales. Un coffret limité et numéroté, dont le design semble inspiré par celui de Cendres de lune, sera également disponible.
En ce jeudi 06 novembre 2025, nous fêtons les dix ans du dixième album studio de Mylène, Interstellaires.
À dominante pop, il a exploré également d'autres univers musicaux : le rock (Interstellaires, Love Song), l'électro (Stolen Car), le funk sans oublier les incontournables et indispensables ballades.
Porté par le hit Stolen Car, en duo avec Sting, il s'est vendu à plus de 350 000 exemplaires en France et a été certifié triple disque de platine.
Les petites spécificités d'Interstellaires :
- jamais une thématique donnée n'a été autant mise en avant au sein d'un album : les textes de plusieurs chansons, les photos du livret de Ralph Wenig, le clip du single City Of Love... L'espace, l'univers ou la science fiction étaient déjà au coeur de la tournéeTimeless 2013 et le seront à nouveau pour la résidence Live 2019 dont chaque concert débutera justement par le titre Interstellaires.
- l'implication de Mylène qui a co-composé avec Martin Kierszenbaum neuf des onze chansons de l'album.
- un rayonnement plus international avec la sortie d'Interstellaires en digital aux Etats-Unis sur le label Cherry Tree Records, le duo avec Sting, Stolen Car, les interviews au magazine "Rolling Stone" puis à d'autres médias étrangers, la première TV de Mylène aux Etats-Unis dans "The Tonight Show Starring Jimmy Fallon" et bien sûr son premier numéro 1 dans ce pays au Bilboard Bilboard Dance Club Songs avec Stolen Car.
- la brièveté de l'exploitation : entre la première diffusion de Stolen Car et la mise en radio du troisième single qui conclura ladite exploitation, seulement neuf mois se seront écoulés. Il n'y aura eu au final que deux clips et trois singles (le dernier ne bénéficiant d'ailleurs ni d'un clip ni de supports physiques). Certains pensent que le départ de Pascal Nègre d'Universal Music France qui précédera d'ailleurs de peu celui de Mylène pourrait expliquer, au moins en partie, cela.
Dix ans après, quelles sont pour vous les meilleures chansons de l'album Interstellaires ?
votez ci-dessous - choix multiple possible
Un anonyme
le 06/11/25 à 11:16 top comm'