Deux remixes de la chanson pour la première fois en streaming...
Le 21 novembre dernier, la sortie du beau coffret Mylenium Tour avat été agrémentée de la mise en ligne du maxi digital Optimistique-moi ("Dance Remixes Vol.2").
En ce jeudi 18 décembre 2025, c'est le tour du maxi Optimistique-moi ("Dance Remixes") : il propose la version single du titre ainsi que deux remixes, "Optimistic mix" et "Opti-mix-tic" réalisés respectivement par Hoop et D-Phunk T.

Ils sont disponibles pour la première fois en streaming et en téléchargement.
Sorti le 22 février 2000, Optimistique-moi est le quatrième single extrait de l'album Innamoramento avec quelques spécificités concernant les remixes.
C'était en effet la première fois qu'un nombre aussi important de remixes étaient proposés pour un même single avec, également pour la première fois, la commercialisation de deux cd maxi et deux maxi vinyles.
C'était par ailleurs le premier single pour lequel des remixeurs mystérieux étaient crédités, cachés derrière des pseudos, ici Hoop et D-Phunk T. Cela se reproduira pour les deux singles suivants, Innamoramento et Dessine-moi un mouton.
Ces remixes avaient connu un grand succès permettant à Optimistique-moi de se classer à la 04ème position du Hit des Clubs Media Control en mars 2000.
À noter également que la version radio du remix de Hot Sly & Visa ("Opti-mystic Radio Mix") qui avait été privilgiée à la version single de la chanson par certaines radios en 2000, et publiée sur le CD 2 titres, reste inédite à ce jour en digital.
Depuis, deux autres remixes officiels de la chanson ont été proposés : "Junior Jack Psycho Vocal Mix" sur l'album RemixeS en 2003 et le "Feder Remix" sur Remix Xl en 2024.
Photo News : Philippe Salomon
Un anonyme
le 18/12/25 à 11:02 top comm'Une ?uvre totale, où chaque titre semblait pensé pour se prolonger, se transformer, muter.
Les remixes faisaient alors pleinement partie du geste artistique : versions clubs, réinterprétations électroniques, explorations plus sombres ou plus sensuelles? Chaque déclinaison révélait une autre facette des morceaux, sans jamais les trahir.
Peu d'artistes ont su, comme elle, utiliser le remix non comme un simple produit dérivé, mais comme un terrain de création à part entière.
Innamoramento, c'est aussi ça : un moment où la pop française dialoguait avec les clubs, la poésie avec l'électro, et où Mylène affirmait plus que jamais son génie visionnaire.