Replongez dans l'époque du Mylenium Tour avec deux nouveaux coffrets...
Mylenium Tour c'est :
- une tournée de 43 dates dans 5 pays et 23 villes entre le 21 septembre 1999 et le 08 mars 2000
- les premiers concerts de Mylène en Russie
- 450 000 spectateurs
- la plus grande tournée française jamais organisée à l'époque
- un budget annoncé dans les médias de 100 millions de francs soit environ 20 millions d'euros
- le premier spectacle conçu et mis en scène par Mylène seule; il faudra attendre 2023 et Nevermore pour que cela se reproduise
- une scène de 20 mètres de large, 19 mètres de profondeur et 11 mètres de haut
- quinze semi-remorques pour transporter le matériel
- deux jours de montage et un jour de démontage pour le décor avec deux équipes travaillant simultanément sur deux villes différentes
- la conception de la statue Isis, élément central du décor, d'une hauteur de onze mètres, a pris plus de six mois et a mobilisé 150 personnes
- six musiciens, deux choristes, huit danseuses et danseurs
- des tenues de scène créées par Dominique Borg

Mylène chante Rêver lors d'un concert du Mylenium Tour. Photographe : Claude Gassian
Le 5 décembre 2000, c'était la sortie de l'album live et du film du spectacle.
Malgré l'absence de promotion, les ventes ont été phénoménales. La maison de disques avait annoncé près de 700 000 supports vendus en un mois entre album (CD, Vinyles, Coffrets), single (Dessine-moi un mouton), VHS et DVD.
En ce 21 novembre 2025, ce sont deux nouveaux coffrets luxueux (CD/DVD ou Vinyles) qui permettent de nous immerger dans ces années 1999-2000 avec l'album Innamoramento et ses cinq singles ainsi que les supports du live, le tout agrémenté de livrets avec des illustrations ou croquis inédits.
Le plein de remixes
La sortie des deux coffrets s'accompagne de la mise en ligne sur les plateformes de streaming et de téléchargement des remixes de l'ère Innamoramento, restés inédits depuis plus de 25 ans en digital.

Après L'Âme-Stram-Gram il y a une semaine, place au quatrième single de l'album, Optimistique-moi, avec le Maxi Digital "Dance Remixes Vol. 2".
Il inclut deux remixes du célèbre DJ Roger Sanchez et l'"Opti-mystic Remix" de Hot Sly et Visa.
Un anonyme
le 21/11/25 à 08:43 top comm'Quant au coffret collector, il a l'air vraiment luxueux, mais je vais passer. Le prix est carrément excessif, et franchement, qui utilise encore un lecteur DVD en 2025 ? C'est un peu décevant de voir un tel format encore privilégié à une époque où on est passé au streaming et au Blu-ray 4K.