Il aura fallu patienter exactement 25 ans pour que les remixes de Dessine-moi un mouton soient disponibles en streaming.
Dessine-moi un mouton c'est :
- un single longtemps espéré : dès le sortie de l'album Innammoramento, nombreux ont été les fans à déceler dans Dessine-moi un mouton un potentiel tube et ainsi espérer, à l'arrivée de chaque nouveau single, que le choix se soit enfin porté sur ce titre. Espoir vain.
- une rumeur : en mai 1999, Dessine-moi un mouton est annoncé par certains comme le prochain single ; ils avancent qu'un tournage pour un clip serait en cours dans le Sud de le France avec un avion et en guest, un mouton. Ce fut un mirage...
- un texte qui fait référence à l'oeuvre de Saint-Exupéry : Le petit prince.
- un titre taillé pour la scène, c'est Mylène elle-même qui le disait : "La chose que je retrouve ou que je peux envisager pour Dessine-moi un mouton, c'est que c'est sans doute un morceau pour la scène. Je vois tout à fait une énergie, la mienne, et je le souhaite celle du public également qui peut être semblable à celle de L'Instant X1."
- une balançoire pour la prestation live sur laquelle on retrouve la représentation du Dieu Thot, le dieu de la sagesse et de l'écriture dans la Mythologie égyptienne. En osmose parfaite avec la majestueuse Statue Isis qui trône sur scène.
- en toute logique, si l'on se réfère aux propos précédents, Dessine-moi un mouton a été le single de l'album live Mylenium Tour. Le premier et dernier puisque l'idée de prolonger l'exploitation de l'album avec un second extrait, Regrets, fut abandonnée.
-
les dessins de Mylène ont été mis en
avant pour
la première fois dans l'un de ses projets, ici sur les
différents supports physiques.

- les mystérieux remixeurs : Dessine-moi un mouton a bénéficié de trois remixes, créés à partir de la version originale (studio) de la chanson. Quentin, Osman et Visa sont des pseudonymes et, 25 ans après, on ne sait toujours pas qui se cache derrière.
- un remix mis en avant : le "World Is Mine" Remix a très vite remplacé la version live dans les playlist de plusieurs radios dont NRJ qui d'ailleurs choisira de diffuser cette version de la chanson lors des "NRJ Music Awards 2001" pour accueillir Mylène sur scène lors de la remise des trophées.
Les remixes
En ce vendredi 5 décembre 2025, c'est donc 25 ans, jour pour jour après la sortie du single Dessine-moi un mouton (en CD 2 titres, CD Maxi et Maxi Vinyle) et de l'album Mylenium Tour que nous pouvons découvrir pour la première fois en streaming et en téléchargement les remixes de la chanson.

Un EP digital 4 titres "Remixes" est donc disponible avec la version live et les trois remixes de 2000.
Références :
1. Top Music - Avril 1999