Un numéro 1 et un record pour Mylène dans ce classement des personnalités préférées...
Ifop propose son palmarès annuel des personnalités préférées des Français, publié par TF1, LCI et TF1 Info. (Enquête réalisée par l'Ifop pour TF1 et LCI auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 16 au 18 décembre 2025. ).
Mylène toujours numéro 1 parmi les chanteuses
Mylène est pour la quatrième année consécutive la chanteuse préférée des Français.
Elle devance nettements Louane (34ème), Clara Luciani (42ème) et Line Renaud (43ème). Elle avait également obtenu ce numéro 1 en 2015 et en 2016.
Très forte progession dans le classement général
Dans le classement général des personnalités préférées des Français en 2025, toujours dominé par Jean-Jacques Goldman, Mylène se classe à la 07ème position et progresse de 18 places sur un an.
Jamais Mylène n'avait atteint un rang aussi élevé dans ce classement. Elle intègre pour la première fois le top 10.
Pour les dernières années :
2025 : 07ème
2024 : 25ème
2023 : 31ème
2022 : 30ème
Parmi les personnalités féminines, Mylène est à présent 02ème (+4) derrière Sophie Marceau (06ème) et devant Audrey Fleurot (17ème), Karine Le Marchand (18ème) et Florence Foresti (21ème).
Un anonyme
le 26/12/25 à 18:37 top comm'Mylène Farmer, longtemps considérée comme une personnalité dérangeante, trop mystérieuse, trop allergique aux compromissions, a toujours eu l'élégance de ne jamais trahir son univers, ses ombres, ses excès. Sauf que depuis quelques temps, elle a évincé Laurent Boutonnat sans appel et ait fait place à de nouvelles collaborations, résultat une présence médiatique moins "spectrale". Ce classement au fond, est un miroir. On encense ceux qui ne dérangent plus, ceux qui ne parlent plus, ceux qui ne risquent plus rien. Goldman et Marceau, c'est pratique, ça ne coûte rien, ça ne demande rien, ça ne déçoit personne. Mylène, elle, a eu l'audace de rester une personnalité dérangeante même si, aujourd'hui, elle l'est un peu moins. Personnellement, je préfère une Mylène moins populaire et plus mystérieuse. La Mylène "DJ Snake" qui caracole dans les classements des personnalités préférées des français, c'est franchement moins ma tasse de thé.