MF 24/7 : les brèves

Mylène au top
France Info
Article DH
Ouest France
Article RTL
Second article Le Parisien
Toutes les brèves →

Duel albums

Voter
2008
Point de suture
Voter
2018
Désobéissance

Résultat du vote

75%
25%
Anniversaire

« Interstellaires » : dix ans après, quelles sont les chansons les plus marquantes de l'album ?

Par mylene.net,
le 06/11/25 - 09:53
Modifié le 10/11/25 - 09:00
lu 26 060 fois

Interstellaires a 10 ans. Votez pour vos titres préférés de cet album cosmique...


Cette fin d'année 2025 est pour l'instant placée sous le signe de la nostalgie.
Ainsi, Mylène proposera le 21 novembre deux coffrets pour célébrer le 25ème anniversaire du Mylenium Tour.
De son côté, son ancienne maison de disques, Polydor Universal Music France va rééditer ses quatre premiers albums studio le 12 décembre en double CD et double vinyles avec toutes les chansons en versions instrumentales. Un coffret limité et numéroté, dont le design semble inspiré par celui de Cendres de lune, sera également disponible.

En ce jeudi 06 novembre 2025, nous fêtons les dix ans du dixième album studio de Mylène, Interstellaires.
À dominante pop, il a exploré également d'autres univers musicaux : le rock (Interstellaires, Love Song), l'électro (Stolen Car), le funk sans oublier les incontournables et indispensables ballades.
Porté par le hit Stolen Car, en duo avec Sting, il s'est vendu à plus de 350 000 exemplaires en France et a été certifié triple disque de platine.

Les petites spécificités d'Interstellaires :

  • jamais une thématique donnée n'a été autant mise en avant au sein d'un album : les textes de plusieurs chansons, les photos du livret de Ralph Wenig, le clip du single City Of Love... L'espace, l'univers ou la science fiction étaient déjà au coeur de la tournéeTimeless 2013 et le seront à nouveau pour la résidence Live 2019 dont chaque concert débutera justement par le titre Interstellaires.

  • l'implication de Mylène qui a co-composé avec Martin Kierszenbaum neuf des onze chansons de l'album.


  • la brièveté de l'exploitation : entre la première diffusion de Stolen Car et la mise en radio du troisième single qui conclura ladite exploitation, seulement neuf mois se seront écoulés. Il n'y aura eu au final que deux clips et trois singles (le dernier ne bénéficiant d'ailleurs ni d'un clip ni de supports physiques). Certains pensent que le départ de Pascal Nègre d'Universal Music France qui précédera d'ailleurs de peu celui de Mylène pourrait expliquer, au moins en partie, cela.


Dix ans après, quelles sont pour vous les meilleures chansons de l'album Interstellaires ?
votez ci-dessous - choix multiple possible

Votre opinion

01. Interstellaires : 16.3% (2848 voix)
02. Stolen Car (avec Sting) : 10.5% (1836 voix)
03. À rebours : 7.1% (1246 voix)
04. C'est pas moi : 11.2% (1964 voix)
05. Insondables : 5.2% (904 voix)
06. Love Song : 9.6% (1672 voix)
07. Pas d'access : 9.3% (1617 voix)
08. I want you to want me : 1.7% (292 voix)
09. Voie lactée : 6.8% (1185 voix)
10. City Of Love : 12.2% (2125 voix)
11. Un jour ou l'autre : 10.2% (1778 voix)
Trier par :
défault
votes
Nombre de votants : 4699
Sondage terminé !
• Vos réactions •

Discussion 147

33 membres · dernier le 13 déc. 2025
Réagir en tant qu'anonyme
Vous êtes anonyme : un message toutes les 20 minutes. pour poster davantage.
Top comm'
93
« j'aime » · le plus aimé
Anonyme
6 nov. 2025 · 13h54
Un album que j'écoute régulièrement. Contrairement à ses précédents albums que je trouve ont énormément vieillis. Il.y a quelque chose de plus intemporel dans Interstellaires, un peu comme pour Anamorphosée. Les enregistrements en Californie lui réussissent bien. Interstellaires, Un jour ou l'autre, Pas d'accès sont des petits bijoux.
93
Anonyme 13 déc. 2025 · 22h12
Un albums qui n'a pas été assez exploité qui a quelques pepites. Un bon album avec de superbes photos.
0
Répondre
Anonyme 16 nov. 2025 · 18h55
City of love.... jamais exploité sur scene, quel dommage. Il aurait été parfait à l'U arena 2019. Love song, Insondables et l'hypnotique Pas d'access ..Un bel album pour moi.
3
Répondre
Anonyme 10 nov. 2025 · 6h51
Je ne connais pas cet album, qui est cette dame?
3
Répondre
Anonyme 10 nov. 2025 · 6h43
"Il est de fort parfum pour qui toute nature est poreuse on dirait qu'il traverse le verre" (Baudelaire)
1
Répondre
Anonyme 9 nov. 2025 · 23h08
LE CLIP D' "INSONDABLES" Inscription "pavlik" sur le mur en deux langues ? Qu'est-ce que c'est ?
0
Répondre
Anonyme 9 nov. 2025 · 22h51
Moi, je pense que c'est le décès de sa maman survenu à la même période que son troisième single C'est pas moi qui a peut-être clôt l'exploitation de l'album.
6
Répondre
Anonyme 9 nov. 2025 · 22h19
C'est triste de ne avoir exploité cet album. En effet les chansons comme A rebours, et autres méritaient d'être des singles. A rebours avait énormément de potentiel pour marcher en radio. 330 000 exemplaires elle pouvait faire bcp plus.
5
Répondre
Anonyme 9 nov. 2025 · 21h08
Un jour ou l'autre est et restera, pour moi, une des plus belles chansons de tout les temps
4
Répondre
Anonyme 9 nov. 2025 · 20h00
Playliste du week-end, trois albums


Mylène Farmer- Désobéissance
Léonie Pernet - Poèmes pulvérisés
The Horrors - Primary Colors
Kas Product - Try Out
PJ Harvey - Dry
Carl Craig - Life on planet E
8
Répondre
Anonyme 9 nov. 2025 · 19h35
Plus rien n'enchante le monde...
17
Répondre

MF 24/7 : les brèves

Mylène au top
France Info
Article DH
Ouest France
Article RTL
Second article Le Parisien
Toutes les brèves →

Duel albums

Voter
2008
Point de suture
Voter
2018
Désobéissance

Résultat du vote

75%
25%

Vidéos

Premières images du clip « Combien pour la nuit »

26/10/2026

Premier teaser TV album « Égrégore »

23/10/2026

Teaser J-7 « Égrégore, l'avant-première »

20/10/2026

Bande-annonce « Égrégore, l'avant-première »

27/09/2026

Toutes les vidéos →

Dernière presse

Télé Magazine - 27 octobre 2026 - Mylène Farmer Hollywood lui ouvre ses portes
Télé Magazine
Télé Poche - 26 octobre 2026 - Mylène Farmer Sur grand écran
Télé Poche
Le JDMag - 25 octobre 2026 - Un hymne au mystère signé Mylène Farmer
Le JDMag
Toute la presse →

Dernières photos

Mylène Farmer et DJ Snake sur le tournage d'un clip - 2026 - Photo partagée par Hashtag NP sur les réseaux sociaux le 6 octobre 2026.DJ Snake et Mylène Farmer sur le tournage d'un clip - Photographe : Anthony Ghnassia - 2026 - Photo partagée par DJ Snake sur les réseaux sociaux le 6 octobre 2026.Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée dans le magazine "Shadowplay" en septembre 2026 - Partagée sur les réseaux sociaux de Forty-One Studio le 9 septembre.Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée dans le magazine "Shadowplay" en septembre 2026 - Partagée sur les réseaux sociaux de Forty-One Studio le 9 septembre.Gilles Lellouche et Mylène Farmer en tournage - Yveline, France - Photo partagée par Hashtag NP le 3 septembre 2026Mylène Farmer et DJ Lewis - Photo partagée par DJ Lewis le 11 septembre 2026, jour de sortie du single "Des lols et des quoi", sur son compte instagram
Toutes les photos →

Dernières photos