Le clip du single C'est à qui le tour réalisé par Julia Ducournau à découvrir en intégralité...
- C'est à qui le tour est le premier single extrait du 13ème album studio de Mylène attendu pour cet automne.
- Le clip a été
réalisé par Julia
Ducournau qui a remporté la Palme d'or au
Festival de Cannes
en 2021 pour son long métrage Titane.
Mylène
était cette année-là membre du jury
présidé par Spike
Lee.
- Elle devient la troisième femme à réaliser un clip de Mylène après Carole Denis en 2018 pour Rolling Stone et Mélanie Laurent en 2023 pour Rallumer les étoiles.
- Ce n'est pas la première fois que
Mylène fait
appel
à un réalisateur
issu du monde du
cinéma pour
l'un de ses clips :
Luc Besson : Que mon coeur lâche (1992)
Marcus Nispel : XXL (1995), L'Instant X (1995), Comme j'ai mal (1996) et Souviens-toi du jour (1999)
Ching Siu-tung : L'Âme-Stram-Gram (1999)
Agusti Villaronga : Fuck Them All (2005)
Olivier Dahan : Bleu Noir (2011)
Pascal Laugier : City Of Love (2016)
Mélanie Laurent : Rallumer les étoiles (2023)
- Des références à d'anciens clips de Mylène : évidemment Libertine mais également probablement Que mon coeûr lâche ou Dégénération (la scène du club avec les corps enlacés), California (scène du miroir) (liste à compléter)
- Une partie du clip (le tunnel) a été
tournée
en
extérieur, Rue Watt dans le XIIIème
arrondissement à Paris.
- Ce clip est un vrai court-métrage d'une durée de 5'41 (avec générique). Il faut remonter à City Of Love en 2015 pour retrouver un clip de Mylène dont la durée dépasse celle de la chanson.
- Le clip a été mis en ligne sur la
chaîne
YouTube de Mylène ce jeudi 11 juin à 18h. Les
chaînes musicales NRJ Hits et M6 Music l'ont
également diffusé dès 18h.