Les brèves

Duel

Souviens-toi

MF 24/7 : les brèves

Un engagement qui ne s'est ...
Danchaud Mme Figaro
Quelle époque !
Story Sidaction
Sondage IFOP - Mylène N°1
Clip sidaction en ligne !!

Souviens-toi du jour

le 19/03/1987

il y a 37 ans

Mylène chante "Tristana" dans "Zénith" sur Canal +

Duel chansons

Voter
2008
Je m'ennuie
Voter
2022
D'un autre part

Résultat du vote

55%
45%
X

Mylène Farmer - Chanson Untitled



Untitled est une chanson du onzième album studio de Mylène Farmer, Désobéissance (2018) proposée exclusivement sur la réédition de l'album.


Paroles & Influences

Les paroles d'Untitled ont été écrites par Mylène Farmer.

Le saviez-vous ?

Mylène a expliqué la raison pour laquelle la chanson Untitled n'a pas vraiment de titre.

"À l'époque, il fallait que techniquement nous donnnions un nom à un titre qui n'existait pas encore. Et donc, je me suis dit, Untitled, ça me plaît beaucoup. Et puis après, le titre est arrivé. Je connaissais la musique de Feder que j'adorais, et puis j'ai mis un peu plus de temps pour poser un texte. Voilà pourquoi ! C'était purement technique, mais à la fois dans le fond, il n'y a jamais de hasard." (Mylène Farmer - RFM - 18/12/2018)


Influences
Probable référence au philosophe Sénèque et cette citation : "La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur", quand Mylène écrit de son côté : "La vie comme un conte / Ce qui importe / Ce n'est pas sa longueur / Mais c'est sa valeur".


Musique & Versions

Musique composée par Feder et Quentin Segaud.
Production artistique : Feder
Mixage : Jérôme Devoise au studio DES (Paris)
Editions : Stuffed Monkey / District 6 / Artiworks
℗ & © 2018 Stuffed Monkey

Une version

Version Album (2018)

Plus de détails dans la remixographie Untitled


Médias

Aucune prestation télévisée sur la chanson Untitled.

Critiques
"On reconnait aisément dans sa production minimaliste et sensuelle, parsemée d'arrangements électroniques, la patte de Feder. Enivrée par le désir, Mylène Farmer s'élance dans un dangereux jeu de séduction... "All my love, all my love à jamais entre nous / Out of sight, out of sight I've been dreaming of you" susurre-t-elle avec envie, avant de passer aux choses sérieuses sur le refrain : "Je laisse mon corps tout en dessous, je laisse mon corps se fondre en vous / Je laisse mon corps tout en dessous, je laisse mon corps se fondre en vous". Mais les paroles du texte ("Le clou ferme la porte", "Je n'ai plus rien à faire, suis à jamais sous terre") évoqueraient-elles une danse macabre avec la grande Faucheuse ? Chacun en fera sa libre interprétation..." (chartsinfrance.net - 30/11/2018)

"Pour Untiltled, c’est à nouveau Feder qui se cache aux commandes d’un titre qui offre, une fois de plus, des lectures multiples. En effet, Mylène Farmer y parle d’envie charnelle. "Je laisse mon corps tout en dessous, je laisse mon corps se fondre en vous / Je laisse mon corps tout en dessous, je laisse mon corps se fondre en vous" chante-elle sur une production minimaliste et electro. Mais elle semble aussi être en dialogue avec la mort, nous rappelant être "à jamais sous terre"... chacun pourra se livrer à sa propre interprétation." (aficia.info - 30/11/2018)


Concerts

Untitled n'a jamais été chantée en concert.