MF 24/7 : les brèves

Top albums SNEP fusionné
Julia 2ème sur ITunes
Mylène Victoires de la musi...
Taylor Swift s'inspire de M...
Et TOI MON AMOUR
Alizée 2020 / 5 titres en l...

Interview Fred Peveri



    INTERVIEW DE FRED PEVERI

    Concepteur des lumières de concerts
    2006
    Bonus vidéo Avant que l'ombre... à Bercy - "Scene by cene views"



Les influences de lumière, c'est le dernier album qui les a dictées. Avec une connotation très chaleureuse, très dans les rouges, très dans les or, très profonde. Et aussi, entre guillemets, dictées par l'orthodoxie, c'est-à-dire qu'on est vraiment dans un monde où Mylène est à l'heure actuelle. Et donc, c'était simple, le chemin était tracé, il fallait essayer de trouver le moyen de réaliser ces ambiances.

Scene by scene Fred Peveri

Sur la scène elle-même, on travaille sur des tissus qui ont énormément de caractère, si je peux dire, des tissus qui sont en surépaisseur et, qui aussi ont une certaine transparence. Donc, j'essaye de révéler ces matières qui sont très fortes, très intéressantes, particulièrement le (?) qui est un tissu rouge de multiples épaisseurs et transparences, et qui nous donne une sensation très particulière, et une atmosphère très particulière et très intéressante à travailler. Difficile, mais intéressante.

Des compromis, on en a tous faits. Ça passe par trouver des solutions pour ne pas rajouter de poids sur les structures, pour trouver des projecteurs moins lourds, en ce qui concerne ceux qui sont accrochés au-dessus de la scène principale entre autres, ramener des structures sur moteur informatique, de façon à me casser ce cadre de scène, à faire du graphisme de lumières plus bas, plus proche de l'artiste, différent voilà… Trouver des structures plus légères.

La, on se retrouve en plus avec des écrans mobiles, donc qui me déstructurent ou qui me restructurent si on veut la scène principale donc, qui m'obligent à trouver des axes de lumières différents, parce que, d'une chanson sur l'autre, ou même au sein d'une même chanson, ils sont à des emplacements différents. Donc, j'ai des perspectives et après je les perds. Donc ça, d'une part, je joue avec, bien entendu, ça fait partie du spectacle. D'autre part, les images, par elles-mêmes, m'inscrivent dans un climat. J'essaye justement de prolonger ce climat, de m'associer à ces images de façon à créer une ambiance homogène en fonction de ces images.

Le décor, j'ai essayé de révéler son âme, entre guillemets, son relief, ses profondeurs, sa couleur. Concernant les portes, j'ai essayé de mettre en valeur les creux, par exemple, les moulures, lui donner une âme, le faire vivre. Le rapprocher d'une couleur un peu bronze, un peu rouge, quelque chose de chaleureux, et pour aussi densifier son importance.
On a une scène principale qui est très importante, avec beaucoup d'amplitude.

 Là je travaille avec des lumières peut-être un petit peu plus puissantes parce que les gens sont plus loin, et, graphiquement j'ai besoin d'avoir une certaine force. La scène centrale, ce qu'on appelle la scène en croix, la scène B: ça m'a permis de créer une lumière peut-être plus intimiste, de façon à rapprocher Mylène des gens. J'utilise des structures mobiles qui me permettent de ramener, de resserrer un peu la lumière autour d'elle, ce qui est une ambiance complètement différente avec la scène principale, beaucoup plus épurée et plus proche.

De toute façon, on fait du spectacle avec Mylène. On est à cent pour cent. Il faut faire du spectacle. Il faut le réaliser parfaitement, donc, le fond est le même. Celui-ci était beaucoup plus délicat à mettre en œuvre, beaucoup plus important, beaucoup plus délicat.


MF 24/7

Top albums SNEP fusionné
Julia 2ème sur ITunes
Mylène Victoires de la musi...
Taylor Swift s'inspire de M...

Duel chansons

Voter
2005
Nobody knows
Voter
2015
Voie lactée

Résultat du vote

59%
41%

Vidéos

Images de scène "Interstellaires" (Live 2019)

23/01/2020

Gaultier : un "joyeux bordel" pour finir - BFMTV

23/01/2020

Toutes les vidéos du défilé Jean Paul Gaultier

22/01/2020

Avant le défilé Jean Paul Gaultier (Backstage)

22/01/2020

Bande-annonce 'Ce Soir" "Live 2019 Le Film" sur W9

14/01/2020

Teaser J-1 "Live 2019 Le Film" W9

13/01/2020

Bande-annonce N°3 "Live 2019 Le Film" sur W9

12/01/2020

Bande-annonce N°2 "Live 2019 Le Film" sur W9

09/01/2020

Dernière presse

Télé 7 Jours - 23 décembre 2019
Ici Paris - 18 décembre 2019
Public - 13 décembre 2019

Dernière presse

Télé 7 Jours - 23 décembre 2019
Ici Paris - 18 décembre 2019
Public - 13 décembre 2019
Garçon Magazine - Novembre Décembre 2019
Paris Match - 24 octobre 2019
Télé 7 Jours - Hors-Série Collector - 20 septembre 2019
Télé 7 Jours - Hors-Série Collector - 12 septembre 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Paris La Défense Arena - Juin 2019 - Photographe : Nathalie DelépineMylène Farmer - Paris La Défense Arena - Juin 2019 - Photographe : Nathalie DelépineMylène Farmer - Paris La Défense Arena - Juin 2019 - Photographe : Nathalie DelépineMylène Farmer - Paris La Défense Arena - Juin 2019 - Photographe : Nathalie DelépineMylène Farmer - Paris La Défense Arena - Juin 2019 - Photographe : Nathalie DelépineMylène Farmer - Paris La Défense Arena - Juin 2019 - Photographe : Nathalie Delépine

Dernières photos