MF 24/7 : les brèves

Nostalgie
Classement SNEP de la semai...
Concours Livre
Blu ray (boîtier bleu )
DECRYPTAGE GENERIQUE
Collector Lyon Bellecour

Mylène Farmer - Interview sur Jean-Paul Gaultier - 2011



  • Date
    2011
  • Média / Livre
    La planète mode de Jean Paul Gaultier. De la rue aux étoiles
  • Interview par
    -
  • Fichier
  • Catégories interviews



Mylène parle des créations de Jean-Paul Gaultier et de son travail avec lui.

Interview publiée dans le "catalogue" de l'exposition consacrée à Jean-Paul Gaultier et proposée à travers le monde. La tenue 'écorché' de Mylène du Tour 2009 y était exposée.


Quelles créations de Jean-Paul Gaultier ont marqué votre imagination ?
Je vais si peu aux défilés.... Bien sûr son révolutionnaire soutien gorge conique a marqué nos mémoires. Les jupes pour hommes aussi !


Que représente son travail pour vous ?
C'est un grand artiste. Je considère donc son travail et ses créations comme des oeuvres d'art. À la manière des tatouages qui l'ont souvent inspiré, il a déjà posé une empreinte indélébile sur l'histoire de la mode, avec sa virtuosité et sa personnalité irremplaçable.Vous avez tous les deux beaucoup exploité la thématique de l'identité sexuelle, le masculin, le féminin, l'androgynie.


A-t-il eu une influence sur vous ?
Jean-Paul m'inspire beaucoup. J'espère que nos univers s'influencent mutuellement. J'en serais en tout cas très flattée.


Vous avez souvent travaillé avec Jean-Paul pour des clips ou des sorties officielles. Il a aussi créé les costumes de votre tournée en 2009. Comment s'est déroulée cette collaboration ?
Il y a beaucoup de complicité, de rires, d'attentions réciproques, de réflexion. Toutes les tenues étaient extraordinaires, les miennes comme celles des danseurs. Le costume Ecorché est un chef-d'oeuvre "ensanglanté", qui a marqué l'imaginaire collectif. Le tableau "tutuesque" nous a enchantés. Les danseurs et les danseuses étaient chaque soir très fébriles avant leur entrée en scène.


Recherche Interviews

Rechercher dans les interviews
de Mylène Farmer