|
NONmaisOUI a posté 185 avis sur les articles de Mylene.net. Voici les plus récents :
La transparence souvent vantée dans la musique indépendante n'est pas toujours un gage d'authenticité artistique. Les petits labels et artistes indés adoptent ces pratiques ? éditions limitées, vinyles numérotés, détails techniques ? avant tout pour se démarquer et attirer l'attention dans un marché saturé, pas forcément par pure exigence artistique. De leur côté, les grandes maisons de disques profitent de la fidélité aveugle de certains fans, capables d'acheter n'importe quel produit tant qu'il porte le nom d'un artiste célèbre, comme Mylène Farmer. Le véritable problème ne réside donc pas uniquement dans les stratégies des labels, mais aussi dans le comportement du public, qui entretient cette logique de marketing au détriment de la valeur artistique réelle. À chaque nouvelle sortie ? CD, vinyle ou film ? j'hallucine quand je lis les commentaires ici. Apparemment, Mylène compte dans ses fans plus d'ingénieurs du son que dans un studio d'Abbey Road, des vidéastes primés à Cannes, des monteurs, mixeurs, régisseurs, techniciens lumière, backliners, chefs de plateau et producteurs en herbe?
Franchement, avec tout ce beau monde, elle pourrait organiser sa tournée juste avec les gens des commentaires ! Pendant ce temps, le monde sommeille,
Sous les draps d'or des vieilles merveilles.
On ranime l'ombre, on peint la cendre,
Et l'argent pleut sans rien attendre.
Pas besoin d'aube, ni de neuf,
Les songes recyclent leurs dieux veufs.
Un souffle ancien, un cri d'opale,
Et tout renaît? d'une main spectrale. Si vous publiez un tel commentaire, pour quelle raison le faites-vous sous couvert d'anonymat ? Moi, je trouve qu'elle n'a jamais autant recyclé que dans L'Emprise. Après, les goûts et les couleurs? J'ai l'impression que c'est un 45T et non un maxi 45t . bonne journée bises Sous un soleil en toc, l'été se farde d'échos fanés ?
Un vieux soupir en studio,
Et des refrains réchauffés,
Comme un baiser trop tôt oublié... Une voix toute fluette, comme dans la plupart de ses chansons de cette époque, avec un mix très travaillé en studio ? franchement, ce n'est pas du tout à mon goût. Ce titre s'inscrit donc comme un single isolé, sans qu'il ne soit question pour l'instant d'un nouvel album de Mylène Farmer. "S'il ne s'agit que d'un hommage, pourquoi sortir le single le même jour sur les plateformes de téléchargement ? Si ce n'est pas du business, alors qu'est-ce que c'est ?"
|