Les brèves

Duel

Souviens-toi

MF 24/7 : les brèves

PLUS GRANDIR GREC CHARTS
Interview Feder
coffret cendres de lunes
Fnac vinyle rouge
RemixXL par Radio FG
RemiX XL Offstage

Souviens-toi du jour

le 27/04/2009

il y a 15 ans

Sortie du single "C'est dans l'air" (CD 2 titres)

Duel chansons

Voter
2010
Bleu Noir
Voter
2012
À force de...

Résultat du vote

53%
47%
X
Tournée

Avant l'unique concert « Nevermore » en Belgique

Par mylene.net,
le 20/07/23 - 10:43
Modifié le 23/07/23 - 12:29
lu 50 713 fois

Les infos avant le concert au Stade de Bruxelles...


Les chiffres

Le concert du samedi 22 juillet 2023 sera le dixième de la tournée des stades Nevermore après une date au Stade Pierre Mauroy de Lille, deux concerts au Stade de la Beaujoire à Nantes, un concert à Genève, deux dates à Lyon, l'annulation des deux concerts au Stade de France, un concert à Marseille et deux concerts à Bordeaux.

La capacité maximale du Stade de Bruxelles en configuration concert est d'environ 60 000 spectateurs (info générale non spécifique au spectacle de Mylène)..



Infos pratiques
 
Avenue de Marathon, 135/2
1020 Bruxelles

Ouverture de le zone d'attente - Avenue Marathon : 12h (entrée uniquement pour le public du parterre / pelouse / floor)
Ouverture des portes  : 17h (toutes les zones / PMR - (uniquement par la rue du Disque)
Heure de début annoncée du spectacle : 20h30 (il a débuté le plus souvent entre 21h15 et 21h30 dans les précédentes villes)


Plan du stade pour le concert
https://mylene.net/img_/nevermore-plan-bruxelles-1.jpg



Accès au Stade par les transports en commun
En dessous et sur votre ticket de concert se trouve(nt) votre ou vos code(s) personnel(s) STIB qui vous donne(nt) droit à un Event Pass pour un aller-retour vers et depuis le Stade Roi Baudouin en tram, bus ou métro :

Métro
Ligne 6 : stations Heysel ou Houba-Brugmann; une rame toutes les 5 minutes de 17h à 00h30.
Ligne 2 prolongée jusqu'au stade Roi Baudouin de 17h à 00h30 (circulant sous le numéro 6)

Les services de métro seront prolongés avant et après le concert.
L'arrêt Roi Baudouin sera fermé à partir de 22ht pour des raisons de sécurité.

L'accès au stade se fait par différentes stations, en fonction de la couleur sur le ticket :
    Jaune, rouge ou gris / Pelouse & Tribune 2 : Station Houba-Brugmann
    Vert ou bleu / Tribunes 3 ou 4 : Station Heysel

Tram
Tram 9 (Simonis - Roi Baudouin) : arrrêt Stade (le terminus Roi Baudouin n'est pas desservi à partir de 14h).
Tram 3 (Churchill - Esplanade) : arrêt Esplanade
Tram 7 (Heysel - Vanderkindere) : arrêt Heysel
Trams 51 et 93 : arrêt Stade

Bus
Ligne 83 : celle-ci est déviée après 16h entre Tircher et Esplanade par la chaussée Romaine. Les arrêts entre De Heyn et Palais 12 ne sont pas desservis. Le stade est accessible à pied depuis l'arrêt Panorama de De Lijn.

Plans
plan dynamique très pratique :  https://www.stib-mivb.be
https://cartometro.com/cartes/metro-tram-bruxelles
https://www.stib-mivb.be/irj

Infos détaillées : https://www.ticketmasterbelgium.be


Accès au Stade en vélo
Deux parkings à vélos gratuits et surveillés sont situés près de l'entrée :
    Stade Victor Boin (Avenue Houba de Strooperlaan, Bruxelles) / ouvert à partir de 12h
    Avenue impératrice Charlotte (à côté de Brusssels Expo parking B) / ouvert à partir de 12h
Systèmes de vélos partagés - Bolt, Dott et Villo!


Accès au Stade en voiture
Mode de transport déconseillé.
Utiliser le parking C.
Il est indispensable d'acheter un ticket en prévente pour accéder au parking sur : https://parking.tickets.brussels-expo.com
Stationnement est interdit sur le site du Heysel et dans les rues avoisinantes, aucune de place de parking n'y sera disponible.


Météo
Les prévisions sont favorables.
Ciel nuageux mais à priori sans pluie.
Températures fraîches : environ 21° l'après-midi et en soirée
Attention aux rafales de vent jusqu'à 50km/h
https://www.meteo-bruxelles.be/previsions 



Mylène à Bruxelles

Trois villes ont été visitées par toutes les tournées de Mylène : Paris, Lyon et Bruxelles.

Pour le Tour 89, les premier concerts de Mylène à Bruxelles se sont déroulés au Forest National les 20, 21 et 22 octobre puis le 19 novembre.
Les dates des 20 et 21 octobre 1989 au Forest National de Bruxelles ont été enregistrées et filmées pour l'album Live et le film En Concert.
La Libre Belgique - 23 octobre 1989

Deux dates sont proposées pour le Tour 1996 à nouveau au Forest National les 06 juin et 06 décembre.
Le concert du 06 juin recèle d'une scène culte bien connue de nombreux fans. Mylène à la fin de Libertine ne parvient pas à enfiler son pantalon et va finalement choisir de chanter L'Instant X sans. Fait incroyable étant donnée la date, un instant immortalisé en vidéo.
Le Soir - 08 juin 1996

Pour le Mylenium Tour, pas moins de quatre concerts au Forest National les 07, 08 et 09 octobre 1999 puis le 09 février 2000. Quatre concerts complets et 32 000 spectateurs au total.
Mylène va accorder une interview au quotidien "Le Soir" après les deux premières dates du Mylenium Tour en Belgique.

Le Tour 2009 ne va s'arrêter en Belgique que pour une unique date le 19 septembre au Stade Roi Baudouin. C'était alors le dernier concert de cette tournée devant 36 000 spectateurs.

Pour Timeless 2013, Mylène a investi le Palais 12 les 13, 15 et 16 novembre. Mylène était la première artiste à se produire dans cette salle inaugurée en septembre 2013. Trois concerts complets et 45 000 spectateurs au total.

Mylène Farmer - Timeless 2013 - 16 novembre - Palais 12 Bruxelles - Photo fan e-boy

Avec Nevermore, Mylène va faire son retour à Bruxelles dix ans après y avoir donné son dernier concert. Il s'agira de son quinzième concert à Bruxelles.


Un membre du site le 20/07/23 à 22:37 top comm'
67
Y retourner, après cette grosse déception, ce gros coup de massue du 30 juin...
J'ai hâte d'être à samedi pour faire découvrir à mon fils ce qu'est un vrai concert !
Merci Mylène !
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 13:55
0
Déception extrême pour le concert à Bruxelles malgré un amour assidu de longue date !
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 12:45
0
Quel beau concert hier soir ! Dommage que ça a commencé avec plus d'une heure de retard. En soi pas de problème car bonne ambiance. Mais suite au retard : plus de trains direction Anvers ! Résultat : une note de taxi de plus de 100? !!! Et ça... ben c'est pas marrant ! Qui va me la rembourser cette note ?
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 12:37
0
bonjour, étant belge, et handicaper, j'ai pas pu assister au concert de mylène farmer et c'est fort dommage. ce que je regrette fortement c'est tout les résumer que j'ai lus sur ce site qui m'a fortement surpris, du bon et du mauvais. Je tien a remercier tout les lecteur et fans pour leur résumer possitif et fort j'suis tres surprise par les point négatif qui m'ont fortement blesser pour nous le public belge, mais surtout pour myène farmer, que vas t'elle penser de nous les belges avec vos point négatif. franchement apres avoir lue tout les point je me demande si j'ai pas honte d être belge
Répondre 
Un membre du site le 23/07/23 à 12:28
2
C'était super top, top, top !!

J'ai passé une excellente fin d'après-midi / soirée et Mylène n'en est pas totalement responsable. En effet, mon voisin de fosse était charmant et m'a mis des étoiles dans les yeux. Une belle rencontre. De 17h15 environ jusqu'au début du show, nous avons fait connaissance, le temps est passé bien vite en cette si charmante compagnie ! On doit se revoir sur Paris...peut-être le début d'une belle et longue histoire ^^
Mais bref, je ne pense pas que cela vous intéresse plus que ça ;)

Donc, concernant le concert :
- sur l'organisation, je n'ai rien à redire. J'ai trouvé ça bien organisé et tout le personnel très sympa et délivrant de bonnes informations. Et le M. Musclor qui assurait la sécurité dans la partie gauche de la fosse or au niveau de la tête de la croix était bien cool et gentil.
Ça ne m'a pas dérangé de devoir aller utiliser des toilettes de chantier. Et il convient de noter qu'ils en avaient prévues en grosse quantité. Faut pas être snob ! Rien de dramatique ici !!
Seul bémol, le fait de devoir acheter la carte à créditer pour acheter à boire et à manger. L'objet sera certes collector, mais les 3 euros qui me restent dessus seront à jamais perdus !!

- concernant la musique d'attente, je l'ai trouvée moins bonne qu'à Lille. Et ils ont mis du temps à trouver le bouton pour monter le volume sonore. Au parterre le volume était très faible jusqu'à quelques minutes avant le début du concert.
Et couper "C'est dans l'air" en plein milieu, quel sacrilège !!

- J'étais donc placé juste derrière la barrière au niveau de la tête de la croix sur le côté gauche. Emplacement idéal me direz-vous ! C'est presque le cas. C'est juste dommage qu'un écran (un peu plus gros qu'une tablette) me bouchait une partie de la vue. Aucune idée de ce à quoi servait ce machin qui n'était pas directement posé sur la scène, mais sur un pied le long de la scène. Je sais pas pourquoi ils ne l'ont pas mis davantage au milieu de la scène. Ça aurait été mieux puisqu'une large partie de la fosse devant la tête de la croix n'était pas ouverte au public. Cela aurait donc dérangé personne à cet endroit. Mais bref.
Par contre quand elle s'est avancée sur la tête de la croix, je l'ai hyper bien vue. Je ne l'avais jamais vue d'aussi près. C'était hyper émouvant. Dieu, que cette femme est belle !!

- Concernant le show, il est indéniablement plus rôdé qu'à Lille. Les transitions sont plus fluides. Mylène est plus à l'aise, parle plus, échange plus, donne plus. C'est vraiment un chouette spectacle.
De ce que je peux en juger l'ambiance était top. Derrière moi et autour de moi et sur les côtés du haut de la croix les gens étaient à fond dedans. Ça a beaucoup chanté, sauté, crié. Bref, ambiance très bonne et très sympa. Bon enfant ! Beaucoup de beaux visages souriants, heureux, chaleureux.

- Le son en fosse or était indéniablement meilleur que celui que j'ai pratiqué à Lille en gradin. Donc effectivement, il semble y avoir de gros écarts entre ce qu'entende les uns et ce qu'entende les autres.

- Le décor est définitivement SUBLIME ! Les chorégraphies (qu'on ne voit presque pas en gradin) sont excellentes.

- Concernant la setlist, je maintiens qu'elle est globalement satisfaisante. Trois bémols : manque 1 chanson dans le tableau SC / Oui mais... non, un QMCL aurait été parfait ici ; XXL après QJD est l'enchaînement le moins pertinent de toute cette setlist et retire de la superbe à QJD,en outre la mise en scène ne sied pas à XXL, Mylène qui reste figée devant sa statue ne peut pas délivrer toute l'énergie que cette chanson requiert ; et il manque une première chanson de rappel entre Désenchantée et RAL, définitivement "L'emprise" aurait été parfaite !
Pour ce qui est de "L'autre" que j'ai donc entendue pour la première fois sur cette tournée, c'était beau. Musicalement on est assez proche de la version de 2006. Néanmoins, je pense qu'elle aurait pu trouver une meilleure chanson à insérer dans ce show (Pardonne-moi, Redonne-moi, City of Love, ...).

Voilà, je crois avoir fait le tour.
En résumé : c'était une excellente journée / soirée grâce à Mylène (mais pas que) que même la fine bruine n'aurait su gâcher.
Nevermore est un spectacle magnifique et Mylène est une artiste exceptionnelle.

PS : et oui, ça y est, j'ai enfiiiiiiiiin mon Tristallan !!!! Il a fait tout le concert avec moi, sa tête contre mon cou (je l'avais glissé sous mon T-shirt afin qu'il puisse tenir). Nous sommes passés sur les écrans du stade au début du show (sur "Du temps" ou "Peut-être toi", je ne sais plus).

PSS : c'était ma dernière date de 2023. Alors vivement 2024 (x3) et bon concert à ceux de Nice !!!

Bisous les fans
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 12:10
0
Très étonnée par les avis négatifs ?
Concert magnifique, bien meilleure organisation qu'a Genève où l'on avait attendu presque 1h pour rentrer. Public motivée (gradins proches), les belges sont tellement gentils, on se sentait une super équipe pour soutenir Mylène !
2eme date, j'ai bcp plus profité qu'à la 1ere grâce à une ambiance dingue. Je ne sais pas où étaient les gens déçus, en tout cas en gradin 3C ça donnait !!
Mylène au top, je l'ai trouvée en forme et tellement belle. Quelques Im fausses notes ponctuelles, l'émotion bien sûr..c'est sur que quand on chante en playback comme d'autres stars y'a pas ce pb.
Pour le « retard » de Mylène : un peu long c'est vrai, mais imaginez vous l'anxiété qu'on peut éprouver avant de se produire devant 40000 personnes ? ça mérite peut être de l'excuser non ?
Quant aux sièges, pas bcp testés puisqu'on était déboutés des la 1ere chanson !! Et si vous voulez être à l'aise dans votre canap, achetez vous le dvd ?
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 12:03
0
Je viens de re écouter Timeless et franchement M Schulteiss ferait bien de l écouter il se rendrait compte que des intros et outros sur certains titres c est bien que des réorchestrations sur un live c est top et que rien ne remplace des choristes meme si je kiffe Nevermore
Répondre 
Un membre du site le 23/07/23 à 11:48
5
Je reviens du concert du 22 juillet à Bruxelles.
Arrivé à 12h30 dans la file d'attente. Entrée dans le stade à 17h15. Début du concert à 21h40...

Les points positifs du concert :
- le choix de la setlist (nettement meilleur qu'en 2019)
- les réorchestrations sont très bonnes (du temps, libertine, peut être toi, etc...)
- les décors sont somptueux (plein de référence notamment à l'album "l'autre")


Les points négatifs :
- le retard du concert (mylene s'est fait huer avant d arriver). Elle est montée sur scène à 21h40. La musique précédent le concert était insupportable.
- le côté trop statique de mylene. Hormis deux ou 3 chansons, mylene ne danse pas.
- des blancs entre les chansons. Très surpris. Peut être un problème technique ?
- l'organisation dans la file d'attente avant dentree dans le stade. Aucune file d'attente selon l'emplacement. En arrivant dans le stade, l'organisation était meilleure.
- très peu de parole de Mylène Farmer, encore moins que dans les concerts précédents. Nous avons trouvé Mylène très fatiguée


En conclusion, c'était un bon concert, mais loin d'être le meilleur. L'entrée et la sortie de scène n'ont pas été exceptionnelles, il y avait très peu d'émotion. En revanche, Mylène assure toujours dans les décors choisis et dans les versions réadaptées de ses chansons. Nous avons passé une bonne soirée.
Réponses (1

Un anonyme

le 23/07/23 à 11:47
0
Je reviens du concert du 22 juillet à Bruxelles.
Arrivé à 12h30 dans la file d'attente. Entrée dans le stade à 17h15. Début du concert à 21h40...

Les points positifs du concert :
- le choix de la setlist (nettement meilleur qu'en 2019)
- les réorchestrations sont très bonnes (du temps, libertine, peut être toi, etc...)
- les décors sont somptueux (plein de référence notamment à l'album "l'autre")


Les points négatifs :
- le retard du concert (mylene s'est fait huer avant d arriver). Elle est montée sur scène à 21h40. La musique précédent le concert était insupportable.
- le côté trop statique de mylene. Hormis deux ou 3 chansons, mylene ne danse pas.
- des blancs entre les chansons. Très surpris. Peut être un problème technique ?
- l'organisation dans la file d'attente avant dentree dans le stade. Aucune file d'attente selon l'emplacement. En arrivant dans le stade, l'organisation était meilleure.
- très peu de parole de Mylène Farmer, encore moins que dans les concerts précédents. Nous avons trouvé Mylène très fatiguée


En conclusion, c'était un bon concert, mais loin d'être le meilleur. L'entrée et la sortie de scène n'ont pas été exceptionnelles, il y avait très peu d'émotion. En revanche, Mylène assure toujours dans les décors choisis et dans les versions réadaptées de ses chansons. Nous avons passé une bonne soirée.
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 11:38
0
Je fais 1m65 et j'aurais voulu savoir si je pouvais voir la scène, si je me m'étais au niveau de la Croix juste derrière la barrière là où Mylène s'envole sur sa nacelle. Parce que j'ai l'impression que malgré que la scène soit plus haute que la Croix, le faite d'être près de la Croix, j'ai peur que je sois trop petit pour voir la scène et que la croix me gâche la vue.
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 11:35
1
Mon commentaire a 3h20 n'a pas été accepté et je me demande si ce n'est pas parce que j'ai dit la vérité : une Mylène au top, une voix au top. Dans un stade comment dire ? le pire en 30'às de concerts ! Dès la 2eme chanson : plus de son sur toute la partie gauche de la scène. Pas le droit d'entrer avec une bouteille d'eau ou un sandwich. Fallait acheter sur place. 7? la mini barquette de frites franchement pas bonnes (pour ne pas dire autre chose !), 3?50 les 25cl d'eau et le comble ? Des urinoirs posés dans la foule ! Vous vouliez faire pipi ? Pas de souci : des milliers de gens passent autour des urinoirs à l'air libre ! Sièges ultra inconfortables (40 cms de profondeur, genoux sur le dos de la personne devant) et un son absolument calamiteux dans l'enceinte ? bref ? plus jamais dans ce stade a fortiori avec une véritable arnaque sur la nourriture.
Répondre 

MF 24/7 : les brèves

PLUS GRANDIR GREC CHARTS
Interview Feder
coffret cendres de lunes
Fnac vinyle rouge
RemixXL par Radio FG
RemiX XL Offstage

MF 24/7

Duel chansons

Voter
2010
Bleu Noir
Voter
2012
À force de...

Résultat du vote

53%
47%

Souviens-toi du jour

le 27/04/2009

il y a 15 ans

Sortie du single "C'est dans l'air" (CD 2 titres)

Vidéos

Lyrics Video "XXL" (Blue Stahli Remix)

19/04/2024

Teaser Album "Remix XL"

18/04/2024

Feder joue un remix inédit de "Désenchantée"

18/01/2024

Pathé annonce « Nevermore Le Film »

14/01/2024

Des concerts événements pour Mylène Farmer - France 2

03/01/2024

Isabelle Nanty parle de sa rencontre avec Mylène Farmer au Cours Florent

05/01/2024

Dernière presse

Ici Paris - 12 juillet 2023 - Mylène Farmer Effondrée
Sud Ouest - 10 juillet 2023 - Les premiers fans de Mylène Farmer campent déjà au pied du stade
Marianne - 29 juin 2023 - Non il n'y a pas de mystère Mylène Farmer
La Provence - 10 juillet 2023 - Trois concerts au Stade de France en 2024

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024

Dernières photos