Les brèves

Nagui se moque (encore) de ...
Fnac 'les mots' promo 10Eu...
RUMEUR 2CD + DVD
Mylène Farmer Universal sto...
Shop
La Défense Arena

Timeless 2013 - Bercy 10 septembre - Infos & réactions

Lu 73 665 fois


Troisième concert de Mylène avec Timeless 2013 à Bercy.

AVANT LE CONCERT


     

Les bracelets pour la fosse or sont roses ce soir. Samedi, ils étaient jaunes, dimanches violets.
 




INFOS & ANECDOTES


Personnalités présentes : Anggun, Jennifer Ayache du groupe Superbus, Mouloud Achour (photo), Max Guazzini, Nicolas Canteloup, Pascal Nègre, Max Boubil, Jean-Claude Camus, Vincent Niclo et la chanteuse Irma.


Tweet de la chanteuse Anggun à la fin du concert :
 

Setlist inchangée.

Petit changement (qui sera définitif pour l'ensemble de la tournée). Comme lors des précédents concerts, dans les paroles sur le premier couplet de A Force de..., Mylène chante : "À l'envers - Cette terre - La vie est belle - Quand on s'aime" à la place de : "À l'envers - Cette terre - Il pleut sur Vienne - La vie est belle"

Sur Monkey me, elle a remplacé "je suis sans guidon" du deuxième couplet par "je suis en prison" avec Mylène qui comprend son erreur et rigole lorsqu'elle enchaîne tout de suite avec "et Ben je me vautre" qui ne pouvait pas tomber mieux.

Présentation de Gary Jules par Mylène à la fin de Mad World : "Je voudrais vous présenter Gary Jules qui est mon invité, notre invité ce soir. Je l'ai découvert à travers cette chanson. C'est un artiste incroyable qui a une voix extrêmement émouvante comme vous pouvez le constater. Je suis très, très, très heureuse de l'avoir auprès de moi ce soir. Merci Gary."

Emotion avant Et Pourtant..., Mylène qui a bien du mal à retenir ses larmes et à démarrer la chanson va prononcer quelques mots difficilement compréhensibles : "... parce que je vais pas y arriver"


Sur Désenchantée : "Comme je le dis chaque soir cette chanson vous appartient plus que jamais. Et vous allez me faire un cadeau, c'est la chanter pour moi, pour nous. Je vous écoute."  Puis reprise du refrain avec le public trois fois.

En montant dans la nacelle de Bleu Noir, Mylène a dit "C'est mon cadeau, le spectacle vu d'en haut".

Remerciements à la fin de Sans contrefaçon (pour la première fois depuis le début des concerts) : "Merci beaucoup ! Vous allez bien ?" puis : "J'en profite pour remercier tous les techniciens de ce spectacle, tous les musiciens, choristes et ce public que j'aime à l'infini ! Merci !".


Pour le break Maman a tort après que la musique a débutée, Mylène a dit : "Ça vous dit quelque chose ?" On va faire durer le plaisir ! C'est à vous !". Mylène chante le premier couplet de la chanson avec le public puis pour la première fois le chante une seconde fois (ce qui sera le cas sur les prochaines dates de la tournée mais ne l'était pas sur les précédentes).


Mylène a dansé la première partie du pont de Je t'aime mélancolie avec les danseurs.

Une fan est brièvement montée sur scène pendant XXL.


Quelques problèmes de Mylène avec ses chaussures sur XXL (Mylène va les retirer vers la fin de la chanson).


Pendant À l'ombre, Mylène va faire signe à quelqu'un du public de lui donner une peluche : un grand singe qu'elle va garder à la main pendant une partie de la chanson avant de le déposer au fond de la scène.

À la fin de À l'ombre : "Merci beaucoup. Bonsoir. J'ai passé une soirée magnifique. Merci beaucoup. Merci." puis reprise de la musique de la chanson (comme tous les soirs).

Mylène laisse le public chanter le deuxième refrain du final Rêver.




PHOTOS DE FANS


                         


 


           


    


     


              

merci à ceux ayant partagé ces infos & photos




RECITS DE FANS


"J'y suis allé dimanche, c'était merveilleux, mais pas toujours en place (voix et surtout le son des instrus : TROP FORT). Ce soir, mardi 08/09/13, c'etait quasi-parfait. Si on enlève "a l'ombre" et "xxl" où le son des instruments est encore trop élevé dans les refrains.
Ce qui n'a pas empéché une super ambiance, ça déménageait grave ! Ca déménageait parce que Mylène chantait avec intensité et très juste, même dans les aigus. Et c'était très agréable de l'entendre SORTIR SA VOIX, MONTER EN PUISSANCE (comme au stade de France). Fini l'époque du "chuchotement de chansons"!
Il fallait deux-trois soirs pour qu'elle sente plus à l'aise, j'imagine. Elle était aussi plus belle, les yeux grands ouverts comme je l'aime. j'ai préféré sa coupe de ce soir avec plus de mèches sur les joues. Les danseurs, et la mise en scène étaient terribles. j'ai même eu l'impression qu'il y avait eu des ajouts. Pour le Tour 2009, le fait qu'il y ait de nombreuses dates avait permis des petites trouvailles (tout le monde se souvient des "Ahhh...AAhhh..." sur PQSD). j'espère donc que Mylène nous prépare encore des surprises.
A un moment, nous les fans, plus en forme que dimanche (j'ai trouvé), nous l'acclamions tellement qu'elle a dit "attendez, je vais pas y arriver". Ce soir il n'y avait pas d'interruption à chaudes larmes des chansons lentes, Mylène a tenu, soutenue par le public qui a beaucoup chanté AVEC elle. Sur "Elle a dit" notamment". On a tous remarqué que cette chanson était la plus difficile a chanter (n'est ce pas ?) Mais "tous ensemble", c'était fabuleux.
 Je suis encore tout ému. mon coup de coeur : Diabolique est mon ange" Et cette manière de la chanter en PUISSANCE. J'étais avec une "non-fan" qui est sortie et qui a dit : "Elle est irremplacable, unique". (Alex)


"Je rentre juste de cette 3ème date ! J'avais fait le 1er. J'avais trouvé la voix un peu fausse parfois et Mylène un peu stressée. Mais ce soir , j'etais en fosse or ! WOW ! Trop bien chanté, trop belle voix, hyper détendue, elle a fait chanter deux fois Maman a tort ! C'était vraiment top ! Elle semblait vraiment s'amuser et prendre du plaisir ! Je suis encore son mon petit nuage et vais me coucher :-) " (Mark75)


"Concert parfait...
Mylène à l'aise mais cette fois ci de façon maitrisée. Aucune erreur dans les paroles, aucune fausse note. Tout était magique. La voix particulièrement intense et pure. Des Instants... cristallins.
Mylène prend plaisir à être sur scène, ça se voit, ça se sent, et elle transmet son bonheur à tout le public.
Ambiance encore plus folle (était-ce possible ? ) que le 7 et le 8. Tous les gradins debout, des déclarations d'amour hurlées...
Un déchirement quand vient la fin.
Revient nous vite Mylène, tu nous manques déja. " (Eugénie)


"Alors d'abord, je voulais dire que je n'en reviens toujours pas d'avoir vu Mylène en chair et en os ! C'était incroyable.
Chapeau bas pour la voix, surtout pour la chanson "Diabolique est mon ange" ou elle s'est franchement déchaînée ! Une véritable tuerie !
Quant aux autres chansons, y'a pas à dire, elle contrôle les aigus comme personne.
Une ambiance incroyable, mais à noter : surtout dans les gradins. On était debout très souvent...  Par ailleurs, c'est à partir de "Oui mais... non" qu'elle a véritablement décollé, pour ne pas redescendre !
Les chansons s'enchaînent rapidement et avec les intros, on entend de tout, : techno, pop, rock etc...
Pour le "show", c'est vrai que c'est moins tape à l'oeil que 2009 et moins dans la mise en scène que 2006. C'est beaucoup plus naturel en fait, sauf que c'est futuriste. Franchement, j'aime ce changement et surtout l'idée.
L'entrée est incroyable. La scène qui s'installe petit à petit, les infrastructures qui sortent du sol ou qui descendent du plafond, Mylène qui apparaît derrière le portail circulaire. Bref, impressionnant.
Quant au final, il est vraiment classe mais rapide ! J'ai détourné les yeux 2 secondes. Et le temps que je re-regarde la scène, Mylène était entourée de fumée et donc... partie ! :/
Les petits bémols : Pour la chanson "A l'ombre", il y avait un mauvais retour, ou c'est la réorchestration, je ne sais pas, du coup, la voix de Mylène me paraissait fausse sur la note de fin du mot "à l'ombre" ! Mais rien de grave.
Petit bémol aussi avec les danseurs qui manquent parfois de synchronisation...
Sinon Mylène en plus de contrôler sa voix parfaitement, était très détendue, souriante et adorable.
En conclusion, c'était un super concert mais je suis pressé de le vivre en fosse Or pour pouvoir sautiller et m'éclater sans avoir peur de gêner les gens derrière !
Il y a tellement de choses à dire que je pourrais en parler pendant des heures. De la pure folie ! (Jonathan - mizu1610)

MF 24/7

Nagui se moque (encore) de ...
Fnac 'les mots' promo 10Eu...
RUMEUR 2CD + DVD
Mylène Farmer Universal sto...

Duel clips

Voter
1987
Tristana
Voter
2008
Dégénération

Résultat du vote

71%
29%

Vidéos

Publicité concerts 2019 - M6

18/02/2019

Publicité concerts 2019 - W9

18/02/2019

Teaser concerts 2019 Paris La Défense Arena

19/12/2018

La minute musique - TF1

02/12/2018

Clip "Désobéissance"

28/11/2018

50' Inside - La saga "Désenchantée"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Rolling Stone"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Sentimentale"

10/11/2018

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos