MF 24/7 : les brèves

Scène de côté
Reprise Amel bent catastrop...
Confidences Magazine
Retour de la cassette audio...
Vidéo inédite ????
Titre archive avant concert

Timeless 2013 - Bercy 11 septembre - Infos & réactions

Lu 75 909 fois

Dimanche 11 septembre 2013 - Quatrième concert de Mylène avec Timeless 2013 à Bercy.


AVANT LE CONCERT

17h / 19h / 19h45
      

Les bracelets pour la fosse or étaient pour ce concert orange.




INFOS & ANECDOTES

Personnalités présentes : Shy'm, Alizée, Stéphane Rotenberg, Michel Boujenah, Christophe Beaugrand, Emmanuel Moire, François Baroin, Nathalie Rheims, K-Maro, Laurent Petitguillaume, Michel-Edouard Leclerc.
   
Selon plusieurs fans, la chanteuse Shy'm serait partie avant la fin du concert de Mylène (au début de Rêver) mais semble avoir apprécié le show d'après ses tweets :
.


Pour le merchandising, le Porte Clé "Monkey Me"qui s'est arraché le premier jour n'était toujours pas disponible. Peut-être de retour en fin de semaine.

Rumeurs
sur de possibles nouveaux articles prochainement : mug et peluche. 


Mylène a régulièrement touché le boîtier de son micro pendant le concert (en particulier sur Diabolique mon ange). Problème de retour son ?

Pendant Monkey Me, Mylène a reçu d'un spectateur un ours en peluche blanc avec un coeur rouge sur le dos qu'elle a gardé à la main en chantant avant d'aller le déposer en fond de scène.

Présentation de Gary Jules par Mylène à la fin de Mad World avec ces mots : "Je voudrais vous présenter Gary Jules qui nous accompagne ce soir. (... le reste est difficilement compréhensible - cf audio ci-dessous)


Sur le début du second couplet de Je te dis tout, Mylène émue s'est arrêtée de chanter : "Dénudée - Enserrée - Dans ce jeu sanglant - Je dis tout (au vent)". Le public l'a chaleureusement applaudie et Yvan Cassar a continué à jouer au piano le temps que Mylène se resaisisse. A noter qu'elle va redémarrer la chanson sur "Mon amour - Je te dis tout..." et qu'elle aura donc "zappé" une partie de ce second couplet : "Aussi calme - Qu'un nuage - Je suis qui pardonne au temps - Aux absents"

Toujours très émue, Mylène a mis beaucoup de temps à démarrer la chanson suivante Et Pourtant...


Mylène a reçu un bouquet de fleurs (veille de son anniversaire) offert par des fans situés en fosse or pendant Désenchantée.

Sur Désenchantée :  "Merci ! Vous allez bien ? C’est votre chanson ? A vous de chanter ! " puis reprise avec le public trois fois du refrain de Désenchantée. Après la fin de la musique, le public a commencé à chanter de nouveau le refrain une quatrième fois mais les musiciens n'ont pas donné suite et ont lancé Bleu Noir.


Avant le break Maman a tort : "J'ai une surprise pour vous. Une toute, toute première chanson il y a quelques années. Celle-ci !". Après le début de la musique : "Vous la connaissez ?". Puis Mylène a laissé le public chanter le premier couplet de la chanson puis : "Encore une fois" et le public chante a capella une seconde fois ce couplet de la chanson.

Mylène n'a pas dansé le pont de Je t'aime mélancolie avec les danseurs.

Un fan (un petit garçon de 10 ans qui assistait au concert dans la fosse or, Tom) est monté sur scène sur XXL.

 
À la fin de À l'ombre (pendant laquelle les bulles étaient à nouveau plus orientées vers le public que vers la scène) : "Merci beaucoup! Bonsoir !" avant que la musique ne redémarre (avec un peu de retard).

Au débur Rêver, des fans commencent à chanter "Joyeux anniversaire..." mais Mylène ne dira qu'un simple "Moi aussi" (probablement en réponse à des "On t'aime" criés par des fans) avant de commencer à chanter le final du spectacle.




PHOTOS


                               





       





     
merci à ceux ayant partagé ces photos




RECITS DE FANS


"J'y étais hier soir, j'ai attendu ce moment depuis tellement longtemps.
J'avais vu le Mylenium Tour mais je n'avais que 10 ans. Je voulais pouvoir la revoir sur scène et le vivre pleinement. D'ailleurs à bas le portable, on ne peut pas profiter à fond avec son smartphone à la main, et même sans je reste persuadée que bon nombre de détails m'ont échappé et j'ai hâte de redécouvrir le spectacle en DVD.
Concernant le spectacle en lui même, pas déçue! J'ai retrouvé une Mylène avec du peps, qui certes danse moins mais je ne trouve pas cela perturbant. Ce moment avec ce petit garçon était juste tellement mignon, naturel... un enfant c'est tellement spontané, quand il l'a prise par le cou... en voilà un qui en tout cas a savouré ce moment sans réfléchir! Et tant mieux, cela reste pour moi un moment fort d'hier soir! Autre moment fort Mad World avec Gary Jules..... Ouahhhh mais cette chanson, MAGNIFIQUE! La version originale de Tears for Fears est terrible (oui c'est un groupe que j'adore et surtout cette chanson!!) mais il faut avouer que ca ne lui va pas trop mal! Petit bémol toutefois pour la sortie: une chanson molle et une disparition comme ça dans un nuage de fumée... sans comparer aux autres concerts, je trouve simplement que cette sortie dénote avec le reste du show (une sortie en mode retour dans son vaisseau spatial aurait pu être sympa!).
Mon rêve était de la voir à Bercy, salle mythique pour elle et cette ambiance si particulière! La non plus je n'ai pas été déçue, j'ai été impressionée par la taille du lieu! Et de notre côté en gradin ça bougeait bien: les gens chantaient dansaient et tout le monde debout à partir de Désenchantée, enfin un souvenir gravé à jamais. J'attendais, espérais pouvoir chanter pour son anniversaire... Nous avons tenté personne n'a suivi... Et quand la fosse s'est décidée, nous avons été coupé par le début de Rêver, et oui pas de place à l'imprévu!!
Mes impressions sont plutot bonnes voire même excellentes, je vais revivre mentalement ce moment pendant quelques jours encore, pas de déception même si certaines choses m'ont un peu moins plu!"


"J'ai assisté au concert de ce mercredi 11 septembre à Bercy : j'ai chanté, dansé, frappé des mains, crié mon bonheur sans fin et ...versé des larmes sur "Rêver" à la fin du spectacle. Quelle ouverture spectaculaire, j'en ai eu plein les yeux et les oreilles. Mention spéciale à Myléne sur "Diabolique mon ange" : elle est allée chercher sa voix au plus fort ! Superbe interprétation !  Quelle énergie ! BRAVO MYLENE ET MERCI DE TOUT MON COEUR POUR CES MOMENTS MERVEILLEUX. p.s. : merci aussi pour ce sourire étincelant à ta sortie de Bercy dans ta belle berline noire.." (Fabienne B.)


"Je suis vraiment mitigé sur cette série de concerts... On reproche souvent une mise en scène moins spectaculaire que sur les tournées précédentes mais cela pourrait ne pas être un problème si le choix des titres ou la seule présence de Mylène suffisaient. Or, la plupart du temps, Mylène semble complètement éteinte au milieu de toutes ces lumières, elle peine à danser, d'ailleurs elle ne danse presque plus et fait preuve d'une mollasserie absolue sur les quelques chorégraphies qui à deux mouvements de bras près, restent inchangées depuis des années... Au sujet de danse, les 6 danseurs semblent ne pas avoir assez répétés : ils ne sont pas synchro, il font la gueule et visiblement s'emmerdent sur cette scène trop grande pour si peu de danseurs...
L'entrée sur scène est superbe et l'ambiance au niveau des lumières est très travaillé (ouf). Ces couleurs un peu électriques rappellent le Tour 96, le bras mécanique pendant Bleu Noir me rappelle aussi le monte charge du Tour 96 sur XXL... Bref une belle ambiance au niveau lumières.
Pour moi, le vrai problème de ce concert n'est pas le manque de mise en scène, car même si cela est vrai, le charisme de Mylène associé à une setlist bien travaillée auraient du faire oublier tout ça... Mais non.
La setlist est décevante, certains classiques se doivent d'être là (comme Désenchantée) mais d'autres classiques très emblématiques comme Tristana ou Sans logique restent absents depuis 1989 !!! Complètement inutiles ou déjà vu "Et pourtant", "XXL", "Inséparables", "C'est une belle journée", "Les mots", "Rêver" (overdose)... Mylène a tellement de bons titres, pourquoi reprendre toujours les mêmes ? Ou sont "Leila", "M'effondre", "Ici-bas","Consentement", "Pardonne-moi"? ...
Bref on ne va pas refaire le concert mais pour le coup cette tournée me laisse largement un goût amer... "


"Ma vision de ce concert à Bercy : artiste exceptionnelle + décors exceptionnels + musiciens exceptionnels = show exceptionnel, bref tout était à la hauteur de ce que je pouvais espérer.
Fan depuis le début de sa carrière, j'attendais d'aller voir Mylène à Bercy depuis plus de 20 ans.Je suis toute émue rien que d'écrire ces quelques mots. BRAVO et MERCI à toi MYLENE."


"Alors je suis a mon 4ème concert. OUI il y a des concerts moins bons que d'autres et depuis hier je sais pourquoi. Ça vient du public. Hier c'est le pire de tous les concerts niveau ambiance; Une fosse or molle, une fosse morte et des gradins qui se lèvent forcés par les fans debout qui empêchent de voir. Finalement, le show s'est beaucoup amélioré. Des vrais petits changements mais qui font la différence. Les lumières revues, des fins de chansons revues aussi. Pour moi le meilleur était celui de mardi soir sans commune mesure, mais ce soir là la foule fosse et gradins étaient déchainés (...) Autre chose si vous posiez vos téléphones deux minutes, au lieu de n'etre concentrés que sur vos MMS et vidéos de qualité dégueulasses d'ailleurs pour profiter du spectacle vous auriez aussi un autre rendu. Je crois qu'un concert n'est qu'un moment partagé et si finalement le public ne partage pas l'artiste est en dessous de ce qu'il peut réellement donner... Certes tous ne sont pas comme ça mais posez vous vraiment la question ... Est ce que les bras tendus a regarder un spectacle dans son écran de tel vous permet de profiter pleinement ? et ne faites vous pas ch... votre voisin ? 
Pour le fond du concert, pour avoir suivi toutes les tournées depuis le 1er jour ( une seule date ratée en 96 ) je peux vous assurer que tout est dans le détail. Avez-vous bien regardé les vidéos et les rappels à des clips anciens ? Avez vous vu tristana dans une vidéo ? Savez vous que les guitares sont des écrans vidéos ? Avez vous vu les détails qui font que ce show est comme les autres finalement : une machinerie de ouf, des vidéos de haute qualité ... et finalement quelque chose de différent de tout ce qui se fait sur scène ailleurs ? Alors oui ce n'est pas comme "avant" mais que dirions-nous si finalement tous les shows étaient les mêmes ? Et nous, n'avons nous pas changé, évolué ? Ne nous posons pas autant de questions, allons, voyons, profitons ... Bons concerts à venir à tous". (Olivier)


"Hier,je suis allée la voir. Son entrée était super, mon coeur pulsait (avec le son beaucoup trop fort). Puis, je regarde la suite et rien ne vient. Pas de décor, peu de chorégraphies, Mylène ne bouge pas trop! Alors est-ce la crise? Légèrement déçue, je trouve que c'est un de ses plus mauvais concerts! Cependant, j'ai pris énormément de plaisir, elle est belle à croquer. " (piemsoma)


"Présente en gradins hier soir pour ma troisième date. Franchement hier soir Mylene n'a pas très bien chanté, par contre tout le reste était topissime!!! Super ambiance dans les gradins, j'ai trouveMylène très en forme et très émouvante. Super moment avec le petit garçon!!! Je dois dire que la veille j'étais en fosse or et qu'on ne ressent pas du tout l'ambiance de la même façon, on ne profite pas des réactions du public. Il faut choisir entre la proximité avec l'artiste et l'ambiance générale. J'ai eu la chance de faire les 2 et je ne m'en lasse pas!! Ce show se regarde plusieurs fois sans soucis, et Mylène a l'air chaque jour plus épanouie.
D'où j'étais assise hier je voyais très bien Nathalie Rheims qui était en carré régie. Elle était très attentive au public qu'elle a observé toute la soirée. Elle n'a pu s'empêcher de danser sur Sans contrefaçon et Désenchanté (qui peut la blâmer?) ?
Voilà. Perso j'ai bcp aime cette soirée malgré la déception sur la performance vocale (par rapport a dimanche et mardi). Mais je retourne a Bercy avec plaisir le 21/09!!" (Colombine91)


"Deuxième concert, très différent du premier ! Mylène en forme, souriante, les danseurs mieux synchronisés et des "blancs" (en fait dans le noir ...) moins longs entre les chansons ... Là, j'ai vraiment, vraiment aimé !" (parrainf)


"GÉNIAL ! J'avais gardé l'effet de surprise et j'ai bien fait.. Car au moment des premières notes de "Comme j'ai mal" j'étais comblée !! Mais alors je comprends pas pourquoi elle ne nous fait pas reprendre ces titres-là, ou "Oui mais... non" ou "Sans contrefaçon ". Je ne comprends pas..
En même temps public frigide.. Sauf dans les gradins ça bougeait et je me suis éclatée comme si j'étais en fosse (tout le temps debout) mais la fosse a part les quatre premiers rangs c'était moooort. Donc elle a peut être manqué de confiance et eu peur du gros blanc si elle reprenait des titres.
Heureusement elle nous a laissé "Désenchantée !"
Le Début de "XXL" est juste : PARFAIT !
Elle a eu l'air d'avoir un soucis de son sur "Diabolique mon ange" elle tripotait un truc à sa taille..
Un peu trop futuriste quand même les tableaux du coup ça manque un peu "D'ELLE"
Mais super Moment. Très douce, entraînante et réceptive.
Set list surprenante (ENFIN!) mais y'a 2,3 titres qui pourraient être remplacés... ("Les mots" notamment)
Pas le temps de vivre ??! Montre nous tes Aigus !!!
J'ai hâte d'y retourner. " (merfa)


"Nous rentrons à l instant du concert ce soir, et malgré la peur de ne pas voir grand chose (place fosse), vu le nombre de personnes qui faisaient la queue, nous étions en fait bien placés, et avons pu apprécier le concert... Que dire qui n a pas été délà dit... Concert futuriste, avec des lumières superbes, on en prend pleins les yeux, elle a su se renouveler, nous a proposé un concert complètement différent de ce qu 'elle avait pu faire avant, un show moderne, des robots magnifiques, et un moment magique pour XXL où elle a fait monter sur scène un petit garcon qui n avait pas l air effrayé. Mon compagnon pas super grand fan de Mylène, avait les larmes aux yeux durant les ballades, d'ailleurs Mylène était très émue ce soir... Concert passé trop vite, une chaleur de fou dans Bercy. Petit bémol, le coin VIP pas très réceptif, constamment assis, alors que tout Bercy était debout." (joker54)


"Deuxième concert pour moi après le 7/09. J'ai trouvé notre Mylène très à l'aise, souriante, belle et avec une voix très assurée. J'ai remarqué un plantage de paroles sur le 2ème couplet de Monkey Me. Très bonne ambiance dans la fosse mais les gradins droits ne se sont quasiment pas levés. On avait l'impression qu'ils ne savaient ce qu'ils faisaient là. Par contre à gauche ils étaient à fond.
Mylène a reçu des cadeaux de fans : des fleurs, un coussin en forme de coeur et une peluche en forme de singe.
Le jeune garçon qui est monté sur XXL était très à l'aise, il a posé sa tête contre celle de Mylène, c'était trop chou. Pour finir elle a plutôt été bavarde et Maman a tort a eu droit à 2 couplets. Certains fans ont essayé de lancer un bon anniversaire au début de Rêver mais elle a enchainé très vite
Merci Mylène que j'aime et très bon anniversaire." (alexia75)


"Je viens de rentrer du concert qui etait absolument PARFAIT. Rien à voir avec samedi soir.Mylene a retouvé sa voix et son energie.Elle a fait son regard qui tue qui me fait craquer à chaque fois.Pas de blanc entre les chansons.Mylene a pris ses marques sur scène et s'éclate avec le public.Samedi soir j'etais tres mitigé mais la ouah chapeu bas: J'y retourne samedi j'ai deja hâte d'y etre.C'est que du bonheur!!! " (scorp13)


et d'autre réactions dans les commentaires ci-dessous

MF 24/7

Scène de côté
Reprise Amel bent catastrop...
Confidences Magazine
Retour de la cassette audio...

Duel chansons

Voter
1999
Méfie-toi
Voter
2008
C'est dans l'air

Résultat du vote

44%
56%

Souviens-toi du jour

le 19/08/1997

il y a 22 ans

Sortie du single "Ainsi soit je" (Live)

Vidéos

Premier teaser "Mylène Farmer 2019 Le Film"

05/08/2019

L'âge d'or des variétés

02/08/2019

Nouvelles images officielles inédites des concerts 2019

11/06/2019

20h30 le dimanche - France 2

09/06/2019

JT de 13 heures - TF1

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Un come-back spectaculaire !

09/06/2019

L'Instant Culture - LCI - L'événement Mylène Farmer

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Concerts événements

07/06/2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos