Les années Anamorphosée et Tour 1996
Le 6 Minutes - M6, le 25/05/1996
|
Je suis très peu sortie. Je suis allée là-bas également pour enregistrer l’album donc il y a eu quand même une période de travail assez longue. Quant aux sorties, non, j’en effectue très très peu, et j’avoue que je n’ai pas eu l’occasion d’aller à un concert. |
Le 6 Minutes - M6, le 25/05/1996
|
Après le tournage du film (Giorgino, ndlr), javais un vrai besoin de voyages, presque perte d’identité, j’oserais dire. Et encore, l’envie de s’oublier soi-même un peu, oublier l’identité ‘artiste’, et à nouveau pour découvrir des personnes, des univers différents. |
Le 6 Minutes - M6, le 25/05/1996
|
(Le retour sur scène après 7 ans) C’est un vrai vertige qui vous porte vers le haut. Donc, c’est… peut-être la première fois de ma vie où j’ai une vraie sensation, là encore, de liberté et de vrai plaisir. |
Le 6 Minutes - M6, le 25/05/1996
|
La dominante de ce spectacle sera le blanc, donc c’est quelque chose d’assez nouveau pour moi. Ma foi, après, quant à envisager ce show, je l’ai envisagé à peu près de la même façon que le précédent. J’ai eu envie de danseurs, j’ai eu envie de musiciens, bien évidemment, et d’un vrai spectacle. |
Le 6 Minutes - M6, le 25/05/1996
|
C’est rapide, et à la fois, c’est peu, vingt-deux dates pour une tournée, mais ça, c’est aussi un désir que j’ai eu. Avoir envie… là encore, c’est plus l’idée d’avoir des émotions qui sont violentes. La répétition me fait toujours un petit peu peur. L’idée de se lasser des choses, qu’on puisse se lasser de moi, aussi. C’est pour ça que j’ai souhaité une tournée assez courte. |
Le 6 Minutes - M6, le 25/05/1996
|
J’aime le danger, j’aime les challenges. J’aime cette notion, oui. |
Le 6 Minutes - M6, le 25/05/1996
|
Investissement total. Tous les départements. Je m’intéresse à tout. J’aime m’entourer de talents. C’est ce qui s’est passé, là, pour la musique, pour les danseurs, pour l’écran, pour les images, pour la conception d’images. La mise en scène m’intéresse également. Mais j’ai toujours à mes côtés Laurent Boutonnat. |
Le 6 Minutes - M6, le 25/05/1996
|
Traqueuse, mais heureuse, heureuse de le faire. |
Le 6 Minutes - M6, le 25/05/1996
|
Il y a d’excellents musiciens qui m’entourent. J’ai de très, très bons danseurs. Ils viennent tous des Etats-Unis, non pas parce que les danseurs français ne sont pas bons, mais tout simplement j’avais envie d’un métissage donc c’est plus facile aux Etats-Unis pour trouver ce métissage, cette différence de couleurs de peau. Je suis bien entourée. |
JT de 20 heures - France 2, le 28/05/1996
|
J’aime les choses rares, j’ai besoin d’une émotion qui soit grande. Voilà pourquoi je choisis de faire peu de scène et, qu’à chaque fois, c’est une émotion qui est très étonnante. |