MF 24/7 : les brèves

live 2019
Live2019 vinyle 130gr
reedition desobeissance vin...
Collector fnac
Amazon n?assure pas
Le collector va bien reveni...

L'ombre des autres (le projet cinéma)




CHRONOLOGIE

01/12/2006
Interview de Mylène Farmer dans "Laissez-vous tenter" sur RTL
Stéphane Boudsocq: Est-ce qu'on vous reverra au cinéma, parce qu'on se souvient de Giorgino, vos clips qui sont également très, très mis en scène, vos spectacles, mais, à l'écran, c'est une envie que vous avez?
Mylène Farmer: C'est une envie. Quand j'ai commencé, avant même de découvrir le métier de chanteuse, j'avais pris des cours de théâtre pendant trois ans, donc, c'était vraiment quelque chose qui m'ntéressait, m'attirait. J'ai fait ce premier projet qui était Giorgino et qui n'a pas rencontré malheureusement son public. Et, là, quelqu'un est venu vers moi. J'ai un projet, enfin, qui me tient vraiment à coeur. Maintenant, voilà, on sait ce que peuvent devenir les projets... malheureusment parfois s'éteignent. Mais, je serais en tout cas très, très heureuse que de faire un deuxième film.
(lire et écouter l'interview en intégralité)


12/12/2006
Interview de Mylène Farmer dans le JT de 20 heures de TF1.
Patrick Poivre d'Arvor: Et, avec Luc Besson, il n'est pas impossible que vous continuiez à travailler, car c'est aussi un producteur...
Mylène Farmer: Je l'espère. Et, j'ai eu la chance de rencontrer Nathalie Rheims qui est un auteur que vous connaissez également et qui a écrit ce très, très, très beau livre, très, très joli personnage pour moi qui est le personnage de Tess et, "L'ombre des autres"; et puis, l'ultime cadeau de Noël, c'est un scénario de Claude Berri. Donc, j'avoue que je suis comblée; plus un DVD qui a un accueil formidable.
(lire et regarder l'interview en intégralité)


12/02/2007
Luc Besson invité du "Grand Journal" sur Canal Plus
Michel Denisot: " Et Mylène Farmer au cinéma"
Luc Besson: " Pour bientôt il paraît"
Michel Denisot: " Produit par qui?"
Luc Besson: "Allo? Je n'entends plus (rires)"
(lire la news)


18/04/2007
Nathalie Rheims invitée de "L'arêne de France" sur France 2.
Nathalie Rheims a donc confirmé le projet de ce film produit par Luc Besson avec Mylène dans le rôle principal (Tess) et a précisé que le tournage devrait débuter à la fin de l'année.
(lire la news)


21/08/2007
Nathalie Rheims invitée de l'émission "Un été d'écrivain" sur France Inter.
Nathalie Rheims a très briévement évoqué le projet concernant l'adaptation au cinéma de son livre "L'ombre des autres": "c'est un projet qui devrait être produit par Claude Berri et Luc Besson autour de "L'ombre des autres" avec Mylène Farmer dans le rôle principal....voila mais on n'en dit pas plus pour le moment".
(lire la news)


10/09/2007
Interview de Nathalie Rheims dans le numéro d'octobre 2007 de "Prima":
Presse Prima Octobre 2007 Nathalie Rheims
cliquez pour agrandir


20/08/2008
Interview de Mylène Farmer dans le numéro de septembre 2008 de "Têtu"
Benoît Cachin: Après la tournée, on annonce votre retour au cinéma. Où en est le projet de film, adaptation du roman de votre amie Nathalie Rheims, L'ombre des autres?
Mylène Farmer: C'est un projet qui me tient à coeur. Mais je préfère rester prudente. Nous ne savons pas encore quand le tournage aura lieu précisément. C'est en cours d'écriture. C'est une histoire et un rôle magnifique! J'attends.
Benoît Cachin: Ce retour au cinéma est-il un challenge pour vous, au regard de l'échec commercial de "Giorgino" en 1994?
Mylène Farmer: Si c'est un échec commercial, il n'en reste pas moins que c'est un film que j'aime. Quant au "challenge" comme vous dites, j'y vois moi plutôt le désir de refaire un film. Tout simplement.
(lire l'interview en intégralité)


12/01/2009
Décés de Claude Berri


22/01/2009
Le site lexpress.fr confirme dans un article publié le 21 janvier que Claude Berri avait pour projet de produire le film L'ombre des autres après la fin de son nouveau long métrage "Trésor" dont il venait de débuter le tournage.
Le film L'ombre des autres sera une adaptation du roman de Nathalie Rheims avec Mylène dans le rôle titre de Tess.
Lexpress.fr annonce que "le distributeur Stéphane Célérier (patron de Mars Distribution), à l'origine du projet avec Claude Berri, se propose d'en continuer le développement. Il rend ainsi hommage au disparu, qu'il considérait comme un modèle, et fera, officiellement, ses débuts dans la production."
(lire la news)


12/09/2009
Interview de Mylène Farmer sur RTL
Anthony Martin: Puisqu'on parle de l'avenir, vous m'avez dit d'ailleurs, après une tournée, le meilleur, c 'est de se replonger dans la création. Est-ce que vous avez une idée du prochain disque studio?
Mylène Farmer: Absolument pas. Absolument pas. Parce que bien évidemment, on pense à: "qu'est-ce que je vais faire demain", maintenant je n'ai pas les réponses. J'ai le projet d'un long métrage, on verra. (...
(écouter et lire l'interview en intégralité)


03/11/2009
Interview de Nathalie Rheims sur le blog lart7.fr:
lart7.fr: Vous avez en partie produit Trésor. Pensez-vous continuer le travail de production ?
Nathalie Rheims : Pourquoi pas, j’aimerai bien mais je ne serai jamais productrice comme Thomas (ndr – Langmann, le fils de Claude Berri) qui a ça dans le sang. Moi, je suis écrivain avant tout et je le reste. J’ai monté une petite structure à la disparition de Claude qui m’a permis de co-produire Trésor. J’aimerai continuer à travailler avec Thomas et pourquoi pas developper d’autres projets mais c’est encore trop tôt pour le dire. J’avais un projet avec Claude que je vais essayer de mener à bien avec Stéphane Célérier pour Mars Films et qui est l’adaptation de mon roman L’Ombre des Autres par Bruno Aveillan.
(lire l'interview en intégralité)


06/11/2009
Interview de Nathalie Rheims sut telleestmatele.com
Telle est ma télé: Est-ce que Claude Berri avait encore de nombreux projets, pas spécialement dans la réalisation, mais dans la production, est-ce qu’il avait des scénarii en cours d’écriture ?
Nathalie Rheims: Non. Je crois qu’il pensait vraiment qu’en tant que réalisateur, c’était son dernier film. Il le disait d’ailleurs. Il se sentait trop fatigué physiquement. Il avait des projets de production, un en particulier qu’on va essayer de poursuivre avec Stéphane Célérier et Mars Films. (...)
Telle est ma télé: Les droits de l’un de vos romans, « L’ombre des autres », ont été vendus au cinéma. Où en est ce projet ?
Nathalie Rheims: Je vois partout écrire que c’est Luc Besson mais ce n’est pas du tout Luc Besson. C’est Stéphane Célérier qui est producteur et distributeur, avec Mars Films. Il a initialisé ce projet, le scénario est finalisé et il doit théoriquement être réalisé par Bruno Aveillant. C’est un très beau scénario, fait à partir du livre par deux scénaristes.
(lire l'interview en intégralité)


15/11/2009
Nathalie Rheims invitée de l'émission "Thé ou café" sur France 2
Le projet du film "L'ombre des autres" confirmé (Bruno Aveillan à la réalisation, Michel Spinosa, Gilles Bourdos et Stéphane Célérier pour le scénario, début du tournage dans quelques mois) puis, Nathalie Rheims a précisé à propos de Mylène: "c'est quelqu'un de tellement important dans ma vie que je n'en parlerai pas".
(lire la news)


07/12/2009
Interview de Mylène Farmer dans "Télé 7 Jours"
Télé 7 Jours: Après Giorgino de Laurent Boutonnat, en 1994, vous allez renouer avec le cinéma dans L'Ombre des autres adapté du roman de Nathalie Rheims. Pourquoi avoir attendu si longtemps?
Mylène Farmer: Le temps pour moi de rencontrer à la fois une belle histoire et une belle personne. Cela peut prendre quelques années...
(lire l'interview en intégralité)



Août 2010
Léo Scheer confirme sur son blog que Nathalie Rheims développe avec Stéphane Célérier la production de l'adaptation pour le cinéma de osn roman "L'ombre des autres".


16/09/2010
L'hebdomadaire "Le film français" annonce que "Mylène retrouvera  bientôt le chemin des plateaux de cinéma pour le film "L'ombre des autres"."
L'hebdomadaire précise que le projet (entouré de secret) initié par Claude Berri a été repris à présent par Nathalie Rheims et Stéphane Célérier et que le tournage serait prévu pour 2011."
(lire la news)


09/11/2010
Nathalie Rheims invitée de l'émission de Laurent Ruquier "On va s'goener" sur Europe 1:
Nathalie Rheims a été interrogée sur le projet du film "L'ombre des autres" avec Mylène dans le rôle principal.
Voici la réponse de Nathalie Rheims:
" On l'espère beaucoup. Aujourd'hui c'est compliqué de monter un film. Je viens d'en terminer un comme productrice. A la mort de Calude Berri j'ai monté ma société de production et je viens de monter le premier long-métrage de Saphia Azzedine qui sort le 13 avril, "Mon père est femme de ménage" avec François Cluzet. Là, je développe le projet (le film "L'ombre des autres", ndlr) avec Stéphane Célérier pour Mars Films et on espère qu'on va tourner le deuxième semestre 2011. "
(lire la news et écouter l'interview)


06/12/2010
Interview de Mylène Farmer sur NRJ
Nikos Aliagas: C'est juste ma dernière question. Le cinéma, vous l'avez toujours côtoyé entre vos premers clips qui étaient du cinéma. Une carrière cinématographique, c'est une chose à laquelle vous pensez, si le projet est bon ?
Mylène Farmer: En terme de carrière, absolument pas. Nathalie Rheims qui est l'auteure du livre magnifique "L'ombre des autres" m'a proposé donc le rôle de Tess. C'est quelque chose qui est toujours d'actualité mais, on sait à quel point le cinéma c'est très, très long. Il faut trouver l'interrupteur (rires) et le moteur "action". Donc, j'espère faire ce rôle, sinon, j'adore le cinéma et je me contenterai d'aller au cinéma et de regarder l'oeuvre des autres.
(lire et écouter  l'interview en intégralité)


23/03/2011
Dans "L'Express" dans un article sur les projets de Nathalie Rheims il est précisé que "L'ombre des autres" sorti en librairie en 2006 devrait être porté à l'écran en 2012, avec Mylène Farmer dans le rôle principal: "Ce sera Mylène ou rien. C'est le postulat de départ et d'arrivée" assure Nathalie Rheims."


17/08/2011
Nathalie Rheims répond à une question sur son site officiel :
"Nathalie, je ne dois pas le cacher je vous ai connu grâce à votre amitié avec Mylène Farmer ! Petit à petit j’ ai apprécié vos roman, votre personnalité et votre univers .... ! Et vous êtes devenu plus qu’une amie de Mylène mais ma romancière préférée ! Et puis on a entendu parlé de L OMBRES DES AUTRES avec Mylène dans le rôle de Tess ! L’artiste en a même parlé plusieurs fois en interview presse et TV. Il s’est passé presque 5 ans depuis, et toujours rien...Dernière nouvelle en date, le film est en projet pour 2012 mais il y a des soucis de financement ! Nathalie je ne vous demande pas de nous réveler une date, un secret juste de nous rassurer : ce film avec Mylène verra-t-il le jour ? Peut-on encore espérer ? Merci de nous éclairer un tout petit peu ..."

"Sébastien. En effet quelques explications s’imposent en ce qui concerne l’adaptation de L’Ombre des Autres au cinéma. Le projet a été développé par Claude Berri qui, comme vous le savez, n’est plus là. Par la suite, Stéphane Célérier, qui dirije Mars Distribution m’a aidé à poursuivre cette aventure. Il n’est pas rare qu’un film de cette envergure financière et aussi comp^lexe prenne quelques années (5 ans, ce n’est pas ennorme). Il s’agit d’un film de genre, ce qui n’est pas aisé en France et c’est la raison pour laquelle nous nous orientons vers une distribution anglo-saxonne. Le cinéma est un art qui implique beaucoup de moyens et des partenaires qui accompagnent le montage financier, mais nous travaillons de toutes nos forces avec l’espoir que le film verra le jour dans les deux ans qui viennent. Voilà tout ce que je peux vous dire aujourd’hui. Amitiés. Nathalie R."


27/08/2012
Nathalie Rheims invitée de l'émission de Laurent Ruquier, "On va s'gêner" sur Europe 1 est à présent on ne peut plus évasive sur le sujet : "Je ne peux pas vous en parler."


07/01/2014
Nathalie Rheims annonce dans l'émission "C à vous la suite" sur France 5 que le projet de l'adaptation de L'ombre des autres au cinéma est abandonné.


MF 24/7

live 2019
Live2019 vinyle 130gr
reedition desobeissance vin...
Collector fnac

Duel singles

Voter
1988
Pourvu qu'elles soient douces
Voter
1991
Désenchantée

Résultat du vote

34%
66%

Vidéos

Publicité album "Live 2019" - Spot de 15 secondes

18/10/2019

Teaser J-1 Album "Live 2019"

17/10/2019

"Audrey & Co" - LCI - "Show XXL au cinéma !"

16/10/2019

Basique - France 2 - Annonce l'album "Live 2019"

10/10/2019

Clip "M'effondre" (Live 2019)

10/10/2019

"Télématin" - France 2

12/09/2019

Bande-annonce "Mylène Farmer 2019 Le Film"

06/09/2019

Premier teaser "Mylène Farmer 2019 Le Film"

05/08/2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer et Ian Babilee - Tournage du clip Pourvu qu'elles soient douces - Août 1988 - Photographe : Marianne RosenstiehlMylène Farmer et Jeff Dahlgren - Tournage du film Giorgino - Photographe Etienne George - 1993Mylène Farmer - Clip Que mon cœur lâche - Photographe : Marianne Rosenstiehl - 1992Mylène Farmer - Photographe Claude Gassian - Août 1995 - Californie - Photo publiée pour la première fois dans le fanzine "Styx Magazine" en 2015.Mylène Farmer - Tournage du clip Pourvu qu'elles soient douces - Août 1988 - Photographe : Marianne RosenstiehlMylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos