-
RéalisateurMarcel Hartmann
-
Lieu de tournageStudio, Bry-sur-Marne, Val-de-Marne, France
-
Date de tournage18 avril 2019
-
Première diffusion10 mai 2019 (tv & internet)
-
Durée3'17
Réalisateur : Marcel Hartmann @Bandits
Acteur : Stanley Weber
Assistante réalisatrice : Natalie Engelstein
Caméraman : Zack Spiger
Directeur de postproduction : Denis Brunier (Bandits Production)
Clotilde Lecuillier (Bandits Production)
Cinq clips pour un album
Des larmes est le quatrième single extrait de l'album Désobéissance. En radio depuis le 19 mars dans une version edit très efficace, il sortira en CD single et en 45 Tours le 7 juin prochain.
C'est le cinquième clip pour cet album après Rolling Stone réalisé par Carole Denis, N'oublie pas (avec LP) réalisé par Laurent Boutonnat, Sentimentale (clip pour le single promotionnel) et Désobéissance réalisé par Bruno Aveillan.
C'est la première fois depuis Avant que l'ombre... en 2005 qu'un album de Mylène bénéficie d'un nombre aussi important de clips pour son exploitation.
Tournage
Le clip Des larmes a été réalisé en studio à Bry sur Marne le 18 avril 2019 par Marcel Hartmann.
Première rumeur et photo
Une photo prise sur le plateau du tournage du clip le 18 avril 2019 fait son apparition le lendemain dans les Brèves de notre site Mylène.Net ce qui ne va pas manquer de suciter bien des interrogations.

Stanley Weber
Le site gala.fr a dévoilé le 28 avril une photo du tournage du clip de Claude Gassian sur laquelle on peut voir Mylène auprès de l'acteur Stanley Weber, son partenaire (humain) dans cette vidéo. Mylène a découvert le fils de Jacques Weber dans les séries Borgia et Outlander et a souhaité travailler avec lui.
Réalisateur
Mylène a rencontré le réalisateur Marcel Hartmann en décembre 2018 pour une séance photo qui s'est déroulée dans les jardins du musée départemental Albert Kahn à Boulogne-Billancourt et publiée dans le magazine "Gala" le 31 janvier 2019.
On peut noter que Marcel Hartmann a notamment travaillé auprès de Peter Lindberg (qui a photographié Mylène en 1999) ou de Dominique Issermann (qui a photographié Mylène en 2004). Il a par ailleurs collaboré avec Jean Paul Gaultier sur des défilés.
Marcel Hartmann a récemment suivi Benjamin Biolay pendant toute la durée de la création des deux albums Palermo Hollywood et Volver pour un livre publié en décembre 2017. Il a également filmé le chanteur sur l'une de ses tournées Palermo Hollywood Tour pour des vidéos mise en ligne sur internet.
Marcel Hartmann a co-réalisé en 2018 avec Clément Sibony le clip de Malik Djoudi, Cinéma dans lequel on retrouve l'actrice Cécile de France.
Il poste le 16 mai 2019 un extrait du clip sur son compte instagram accompagné de ce message : "Mylene.....?......?Des Larmes?.....un bonheur et honneur pour moi ....?u are legend??"
Loup
Le clip Des larmes met en scène un magnifique loup blanc (qui n'est pas sans rappeler l'un des chiens de Mylène, son berger suisse Liloup). Le loup est un animal très présent dans l'oeuvre de Mylène. On pense bien sûr aux clips Tristana (1987), Beyond my control (1992) et au film Giorgino (1994).
Premières diffusions
Le clip est diffusé en exclusivité le 10 mai 2019 à 06h55 sur la chaîne CStar avant sa mise en ligne sur internet à 08h.
Airplay TV
Des larmes est le clip issu de l'album Désobéissance ayant bénéficié des meilleures diffusions sur les chaînes musicales en France. Il reste classé 17 semaines dans le top200 de l''airplay TV Yacast atteignant la 10ème position la semaine du 14 au 20 juin alors que Mylène est en concert à Paris La Défense Arena (plus de détails dans la rubrique Classements Des larmes).
YouTube
Un an après sa mise en ligne, le clip cumule environ 1,8 millions de vues sur YouTube.
Claude Gassian était le photographe de plateau pour le tournage de ce clip.
Une première photo de Mylène et Stanley Weber est mise en ligne sur le site gala.fr le 22 avril 2019.
D'autres sont publiées dans le programme des concerts à Paris La Défense Arena du 7 au 28 juin 2019.





Un anonyme
le 10/05/19 à 10:37 top comm'J'adore le magnifique album au grand renouveau artistique, le puissant Film Ghostland, l'Ère ! Fan depuis 84 je suis comblé de cette Ère Farmer.