MF 24/7 : les brèves

La discothèque idéale FNAC...
non stop people special MF
Photo récente L. Boutonnat
Technique : concert 2019
maxi 45 tour réedition
Album Indissociables Youtub...

Mylène Farmer - Interview - Salut - 15 août 1984



  • Date
    15 août 1984
  • Média / Presse
    Salut ! (N°232)
  • Interview par
    -
  • Fichiers
    Mylène Farmer Salut Août 1984  Mylène Farmer Salut Août 1984
  • Catégories interviews



Salut : ... Avant d'en revenir à Maman a tort, qui es-tu petite Mylène ?
Mylène Farmer : Je suis née au Canada à Montréal en 1962, j'ai donc la chance d'avoir les deux nationalités. Après dix ans passés là-bas, nous sommes rentrés en France et nous nous sommes installés dans la banlieue parisienne.


Le lycée ?
Oui comme tout le monde jusqu'en terminale puis, mannequin junior, histoire de me faire un peu de fric pour me payer mes cours de théâtre avec Daniel Mesguich pendant deux ans.


Est-ce que j'avais envie d'être comédienne ?
Oui, peut-être, enfin à vrai dire, je ne sais pas vraiment, ces cours m'apportaient autre chose. J'ai une autre passion : le cheval. L'équitation est le seul sport que je pratique. Je fais beaucoup de dessin mais rien d'humoristique, je suis plutôt du genre macabre. Pourquoi. J'sais pas !


Maintenant tu vas me demander comment j'ai débuté dans la chanson ?
Tout simplement en répondant à une audition. Maman a tort existait, il ne manquait plus que la voix. Dahan et Boutonnat recherchaient une fille, ils ont auditionné une cinquantaine de filles et c'est moi qui ai décroché le contrat. Je t'arrête tout de suite, je n'aurais pas chanté n'importe quoi mais Maman a tort correspondait à ce que je voulais faire.


Quoi, le texte, tu n'as pas tout compris, tu trouves ça gênant (elle éclate de rire), j'aime la provocation, c'est peut-être une preuve de caractère ! En revanche, attention, je suis susceptible mais il m'arrive d'avoir de l'humour. J'aime lire (ça va du Petit Prince aux romans, aux essais), la peinture et le cinéma (surtout L'important c'est d'aimer de Zulawski avec Romy Schneider et dernièrement Il était une fois en Amérique).


Les boites, les sorties ?
Sûrement pas, je suis trop casanière. J'aimerais avoir un petit chat, ah oui, et puis j'adore les voitures anciennes style Bentley (avis au producteur). Cet été, pas trop de bronzage, beaucoup de galas et à la rentrée les grosses télés.


Mon style ?
Pas vraiment de look, je ne porterai pas de costume précis, le look de Mylène Farmer c'est tout, chanson-personnage mais pas d'étiquette mode.


Tu as déjà vu mon clip-vidéo ?
Pas mal, hein ? A l'automne un second 45 tours, tu sais tout maintenant !


Recherche Interviews

Rechercher dans les interviews
de Mylène Farmer