Les brèves

Classements CIF de la semai...
Aficia Awards 2018
Topito
2 nouveaux prix pour Ghostl...
Article sur CIF triple or
Désobéissance le nouvel alb...

Timeless 2013 - Douai 20 novembre - Infos et réactions

Lu 48 065 fois

   
           



Mylène Farmer Timeless 2013 Gayant Expo Douai 20 novembre
Photo non officielle par Anne-Sophie

Premier concert à Gayant Expo à Douai.

Cette news sera mise à jour régulièrement. Pour les infos générales sur les concerts, rendez-vous sur la page : Timeless 2013 - Infos.

Vous pouvez envoyer vos récits ou photos par mail : contact@mylene.net


AVANT LE CONCERT


                         

Vidéo reportage France 3 Nord Pas-de-Calais




INFOS & ANECDOTES


Pour le merchandising pas de coffret briquet.

Pour la setlist, Mylène a chanté L'Amour n'est rien... (à la place de Elle a dit chantée sur les dates françaises et suisses de la tournée en septembre et octobre).

Reprise avec le public de Désenchantée (cinq reprises), Sans contrefaçon (trois reprises) et XXL.

Pas de rideau de LED (ni tubes) sur scène. Il manquait également des panneaux en acier (la salle ne pouvant accueillir ces éléments). Deux écrans sur le côté ont du être supprimés la salle étant trop petite.

L'intro (sans LED) :



Pas de fan monté sur scène.

Mylène a dit : "On m’a toujours dit que les gens du Nord sont extraordinaires"




PHOTOS DE FANS


                                                                                             


                                     


                                     


               


                 


                         
merci à ceux partageant infos et photos




RECITS  DE FANS


"Je rentre de Douai et je dois lutter pour me convaincre que c'est bien fini même si l'ombre de sa présence persiste. Après un aller au ralenti à cause du mauvais temps et une longue attente pour sortir du parking, laissez moi vous raconter la soirée. Tout d'abord un grand bravo au nordistes pour l'ambiance de ce soir! J'était en gradin A troisième rang et on a mis le feu! Merci aux voisins de sièges et aux quatre filles déchaînées derrière. Standing ovation dés C'est une bele journée et Oui mais... non puis sur désenchantée (5 reprises avec public), sans contrefaçon (3 reprises) elle a dit profiter pendant maman à tort. Heureux d'avoir fait plusieurs dates pour voir l'évolution évidente niveau confiance et voix. L'amour n'est rien avec une Mylène taquine et coquine qui nous présente son séant en fin de chanson. Une interprétation de Je te dis tout inoubliable par sa sincérité, je pouvais ressentir les battements de son coeur et voulais monter sur scène pour essuyer ses larmes! Elle souriait mais son coeur était triste. Elle nous a hurlé son amour XXL .Personne sur scène ce soir mais elle savait la salle acquise. Elle a reconnu la chaleur des gens du nord "elle a raison". Le final magique toujours en pleurs mais si vraie. Pas de rideau à la fin. Gobelets timeless de retour 2 euros. Pas de briquets étuis mais tout le reste bien. Une belle complicité avec les danseurs Gary Jules, les musiciens. Pour moi, ma plus belle soirée timeless, je l'ai vécue à fond en singlet percé ,boxer percé et jean trempé à force de danser et sauter! Chère Mylène, les tournées passent, mes cheveux commencent à grisonner mais toi et moi c'est pour la vie. Je n'arrive toujours pas a oublier ton visage quand tu as disparu sous les fumigènes mais les choses doivent se passer ainsi. J'espère que tout ne s'arrête pas ici, je prend déjà rendez-vous pour la prochaine tournée. Tant de beaux souvenirs gravés qui ne s'effaceront jamais. Un énorme merci et bonne fin de tournée.


"Je viens de rentrer du concert de Douai. C'était tout simplement génial comme d'habitude ! Après être arrivé à 14h, nous avons attendu jusque l'ouverture des portes à 18h30 dans le froid, le vent, la pluie et même la neige ! P.s: j'ai jamais eu aussi froid de ma vie ! 18h35 les portes s'ouvrent et c'est reparti pour 2h30 d'attente. L'ambiance était bonne surtout au moment du remix de à l'ombre ! Le concert s'est bien déroulé. Mylène a plus parlé que en 2009.
Les robots sont géniaux et le choix des chansons aussi. Le seul hic c'est que j'étais en fosse normale et que les gens étaient assez mous. J'éais le seul à danser, chanter ,crier , bref le seul à me lâcher !! À part ça et la place (j'aurais du prendre une place fosse or) rien est à reprocher. C'était du Mylène, du grand Mylène !" (Conspiracy)


"De retour du Gayant expo de Douai, je suis encore sous le charme : Un spectacle hors du commun ! Très surpris d'avoir entendu l'amour n'est rien à la place de elle a dit mais pas déçu pour autant. Par contre le final est assez brut, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de fumée qui tombe sur Mylène du premier coup avant sa disparition. J'aurais préféré la voir disparaitre plus doucement sous un nuage de fumée avant que celle ci ne se dissipe en emportant notre Mylène. Dans tous les cas c'était grandiose !" (MonkeyMan)


"Je reviens de Douai.... Juste sublime, innoubliable, magique, magnifique, beaucoup d'émotions et de larmes, elle est vraiment belle, professionnelle, proche de son public, une très bonne ambiance dans la fosse or et en plus à meme pas 5 m d'elle c'était juste super .... Pourtant j'ai vraiment eu très très froid dehors limite à en pleurer mais je ne le regrette pas du tout, elle a rempli mon coeur de bonheur, je vais passer une bonne nuit grâce à elle. Et le duo avec Gary c'est juste sur kiffe, les danseurs très bien, l'entrée et le final très bien, les robots excellents.... Enfin beaucoup de chose a dire tellement c'était très bien, rien a lui reprocher aucune fausse note. Merci a elle." (Elodie)


"Je reviens de ce concert et que dire.. comme d'habitude formidable, magique, beaucoup d'émotions et de larmes. Une soirée magnifique, un grand show, du grand Mylène. On l'aime." (dadoun60)


"Bon que dire! Tellement de choses...
Voilà que je suis rentré de Douai il y a environ 1 heure. Pour commençer, je suis arrivé vers 14h30 dans la file d'attende et voilà qu'il commençe à pleuvoir de plus en plus, heureusement je m'étais bien équipé. Vers 15h00 ils ont ouvert la deuxième grille pour que l'on puisse former les files devant les portes (fosse or à gauche et normal à droite), ensuite s'en suivent de longues heures, minutes d'attente sous cette pluie battante, ce vent et ce froid glacial pour tout les fans présent. J'ai pu discuter avec quelques personnes super sympas ce qui m'a permis de faire passer le temps plus agréablement! A 18h30, enfin ouvertures des portes quelques petites bousculades lors de l'entrée mais rien de bien méchant:, pas de fouilles ou du moins très légères. Arrivé devant la scène, je m'aperçois qu'il n'y avait pas le rideau LED (certainement pour des raisons technique) je me suis alors dis que l'image de Mylène du début d'intro serait diffusée directement sur l'écran géant et ça a bien été le cas, je dois dire que ça ne gâche en rien l'intro. 21h environ voilà ça commençe, une ambiance de folie:danse: , je pense que c'est la plus belle que j'ai pu voir sur les concerts de Mylène cette année jusque maintenant et cela pendant tout le concert, Mylène à même dit une phrase du type  "Le plublic du nord est un public formidable" je ne sais plus très bien (si quelqu'un s'en souvient?) Sur la chanson désenchantée : Mylène l'a reprise plus qu'à l'habitude tellement le public était déchaîné!
Voilà! J'ai vécu un concert exceptionnel!" (Innamorphosé_96 du forum Mylène.Net)


"Retour du 1er concert de Douai...
Mylène belle, magique, émue, qui nous fait chanter et chanter (les refrains de Rêver, 4 fois Désenchantée, 2 couplets de Maman a tort, XXL...).
Elle était en pleine forme, a bien dansé, fait la chore de Je t'aime mélancolie en entier, a beaucoup pleuré...
J'en reviens avec une certitude grandissante : Mlle Gautier, vous êtes une grande dame, merci !" (Karine L)


"Une superbe soirée hier à Gayant Expo, une entrée magnifique, Myléne en forme qui prend plaisir à s'amuser sur scéne, qui chante trés juste, elle nous a même dit que les gens du Nord sont extraordinaires, bonne ambiance, plein de bons moments partagés, superbe duo avec Gary Jules, plein de reprises jusqu'à 5 fois sur Désenchantée. Je n'oublierai jamais cette soirée merci Mylène on t'aime et on ne t'oubliera jamais." (Angélique L)


"Rentrée du concert d’hier en fosse or.Petit récit:
Arrivée a 5h du mat je vois déjà une trentaine de tentes et 4 personnes qui attendent. Vers 6h d’autres personnes arrivent, vient alors l’idée d’un système de “numérotation” pour savoir l’ordre d’arrivée afin de faciliter sa place dans la file d’attente (je suis le n°52).
Vers 10h les grilles s’ouvrent et nous nous installons dans les files d’attente. Je fais plus ample connaissance avec mes acolytes Amandine et Pierre Edouard, Amandine et Tony, Nicolas, Elodie(miss barrière) et Julien.Débute alors l’attente dans le froid.Jusque 12h tout va bien et là la pluie s’installe et vient tout gâcher.Nous sommes tous sous nos couverture de survie, des bâches. A 15h la 2ème partie des barrières s’ouvrent et nous nous installons juste devant l’entrée.L’horreur c’est en plein courant d’air et c’est parti jusque 18h30 pour l’ouverture des portes. A 17h30 distribution de nos bracelets qui seront jaune ce soir.Délivrance a 18h30 avec l’ouverture des portes et la commence le sprint final pour être bien place.OUI je ne rêve pas je suis placée a la barrière juste a l’avancée de scène.
A 21h début du concert et c’est parti pour 2h de magie.
J’ai pu voir Mylène a 1m de moi, croiser son regard, son sourire.Elle était au top.Beaucoup d’émotions, elle nous a dit que le public du Nord était formidable.
Le concert passe a une vitesse tout va très vite puis hop Mylène disparait. Je ne regrette pas mes 16h d’attente car ma récompense a été énorme.
Vivement demain et samedi pour mes derniers concerts." (Céline)


"INOUBLIABLE !
De par les bouchons jusque sur l'autoroute pour pouvoir accéder à Gayant ; De par le temps exécrable (pluie, vent, gel, neige... la totale quoi) ; De par la chaleur quasi insoutenable dans la salle, à tel point que beaucoup de gens en gradins se plaignaient de "tête qui tourne" et surtout de par notre Mylène et son spectacle extraordinaire !
- Le décors : Absence de rideaux à LED, Absence des panneaux de tubes de chaque côté du grand écran, Absence des écrans latéraux pour la retranscription. Mais ça n'a pas gâché le spectacle pour autant.
- La setlist : Quelle bonne surprise d'entendre "L'Amour N'Est Rien" à la place de "Elle A Dit", et une Mylène des plus coquines sur cette chanson (souvent à quatre-pattes d'ailleurs ^^).
- Pas mal de reprises : "Désenchantée" avec pas moins de 4 fois, j'en oublie de les compter tellement c'était magnifique d'entendre les 11 000 personnes chanter ce tube intergénérationnel, suivi ensuite par "Sans Contrefaçon" avec environ 2 reprises, "Maman A Tort" où elle s'en amusait "...Je fais prolonger le plaisir..." (2 reprises intégrales), "XXL" avec 2 reprises (je crois) par le public. Même "A L'Ombre..." a eu le droit à une symu-reprise au moment du pont musical d'au revoir où beaucoup de personnes criés "AAAAAAAAA L'OMBREEEEEEEE..." (touchant à souhait !)
- Général : "C'est Une belle Journée", c'est du top, un public en effervescence dés le 3éme titre : ROYAL SA ! , "Monkey Me", la presque totalités de la salle reprenait "C'EST MONKEY ME", jolie moment , "Oui Mais Non" alors là un public en délire, dés les 1eres notes du titres, ça criait, hurlait, frappait dans les mains et parfois des pieds pour les gradins/mezza surtout sur le passage de "OH OH OH OH". Passage "Interlude Robots" excellent, jolie et tellement futuriste.
Ensuite "Gary Jules", acclamé comme jamais, Mylène avec la larme à l'œil à la fin de "Les Mots".
"Je Te Dis Tout" : OH MON DIEU !!! Tellement touchant, émouvant que pas mal de gens autour de moi, frottaient leurs yeux (moi avec lol).
"Désenchantée" : le summum du déchainement, le public chantait plus fort que Mylène et Mylène en admiration devant "Il parait que le public du Nord est chaud... Ah oui" Magnifique.
"Bleu Noir", quelle surprise : très dansant, les gradins debout ! Wouah !
"Diabolique Mon Ange" : la réelle surprise, un titre fort. Vraiment sans doute la meilleure surprise de cette setlist.
"Sans Contrefaçon, magique comme à l'accoutumée suivi  par "Maman A Tort", mignon à souhait. Mylène a pris du plaisir, mais pas qu'elle !
"Je T'aime Mélancolie" : choré faites intégralement par Mylène ! Super jolie et craquante en mini jupette !
"XXL" est plutôt très réussi et bien revisité, là aussi, hyper folie du public ! avec une ou deux reprises.
"A L'Ombre" , alors là, jamais je n'aurais cru que ce titre aurait donné autant en spectacle, il est juste excellent ! Magnifique ! Et tellement beau en Live !
"Inséparables" & "Rêver", les temps fort de ce spectacle, Mylène aux larmes disant juste avant "Rêver", "...Il va falloir patienter un cours instant, j'suis désolé, merci...", 1 seul refrain chanté par Mylène sur "Rêver", puisque pour les autres, le public chantait tellement fort qu'elle nous laissez le faire à sa place".
Et puis elle s'en va dans un tourbillon de lumières et les larmes aux yeux !" (Degenejerem)


"
Une superbe soirée hier à gayant expo, une entrée magnifique, Myléne en forme qui prend plaisir à s'amuser sur scéne, qui chante trés juste, elle nous a même dit que les gens du Nord sont extraordinaires, bonne ambiance, plein de bons moments partagés, superbe duo avec Gary Jules, plein de reprises jusqu'à 5 fois sur désenchantée. Je n'oublierai jamais cette soirée merci Myléne on t'aime et on ne t'oubliera jamais" (Angélique L)


"
Pour mon 3ème concerne de Mylène, ce fut de loin le plus réussi !
Tous les ingrédients y étaient, en effet: introduction démesurée et à couper le souffle, ambiance de folie, symbiose avec le public, grands moments d'intense émotion au piano, prouesses techniques; bref, show incomparable de l'artiste, toujours jeune et pleine de vie !
Sa phrase: "On m'a toujours dit que les gens du Nord sont extraordinaires...", m'a également beaucoup ému !
Enfin, ses nombreuses chansons, reprises à l'unisson par toute la salle, furent très émouvantes...
Longue vie à Mylène ... et à la prochaine fois, le plus vite possible !" (Pierre C)

Un anonyme

le 28/04/16 à 22:58
0
Du dur, du solide, du costaud. On parle de mÃ"sieur Pilooski, la moitié de Discodéine, qui est aussi DJ, producteur, et acsensoiremect un musicien hors pair. Vous l’avez compris le bonhomme,
Répondre 

MF 24/7

Classements CIF de la semai...
Aficia Awards 2018
Topito
2 nouveaux prix pour Ghostl...

Duel chansons

Voter
2001
Les mots (avec Seal)
Voter
2005
J'attends

Résultat du vote

57%
43%

Vidéos

50' Inside - La saga "Désenchantée"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Rolling Stone"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Sentimentale"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "N'oublie pas"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Désobéissance" (avec les premières images du clip

10/11/2018

Les enfants de la télé - France 2

28/10/2018

Mylène Farmer : sur les pas d'une icône (Version 2018)

16/10/2018

"Jean Paul Gaultier fait son show" - Julia

13/10/2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018
Première - Mars 2018
Trois Couleurs - Mars / Avril 2018

Dernières photos

LP, Mylène Farmer et Laurent Boutonnat sur le tournage du clip "N'oublie pas" en Islande en mai 2018Mylène Farmer sur le tournage du clip "N'oublie pas" en Islande en mai 2018LP et Mylène Farmer sur le tournage du clip "N'oublie pas" en Islande en mai 2018Mylène Farmer et LP sur le tournage du clip "N'oublie pas" en Islande en mai 2018La chanson de l'année 2018 sur TF1 - Arènes de Nîmes - 8 juin 2018 - Mylène Farmer chante Rolling StoneLa chanson de l'année 2018 sur TF1 - Arènes de Nîmes - 8 juin 2018 - Mylène Farmer chante Rolling Stone

Dernières photos