MF 24/7 : les brèves

La discothèque idéale FNAC...
non stop people special MF
Photo récente L. Boutonnat
Technique : concert 2019
maxi 45 tour réedition
Album Indissociables Youtub...

Timeless 2013 - Bercy 13 septembre - Infos & réactions

Lu 62 093 fois

   
           


Vendredi 13 septembre 2013. Cinquième concert de Mylène avec Timeless 2013 à Bercy.


AVANT LE CONCERT


           

Les bracelets pour la fosse or étaient orange pour ce concert.




INFOS & ANECDOTES


Personnalités présentes : Vincent Lindon, Isabelle Nanty, Elie Semoun, Gérard Louvin, Thierry Moreau, Jean-Luc Roméro
        


Pour le merchandising :
Nouveauté : deux mugs (30 euros le lot de deux - non vendus séparément)

le Porte Clé "Monkey Me"qui s'est arraché le premier jour n'était toujours pas disponible
la ceinture est à nouveau disponible


Dans Elle a dit sur le premier couplet, après : "Le gai et le triste - Un jeu d'artifices - Pouvoir aimer - Comment le faire", Mylène s'est arrêtée a dit : "Voila comment on peut se tromper sur une chanson" (éclat de rire) "tout est coupé dans mon micro", "c'est ça l'humain d'une scène" (nouvel éclat de rire) puis elle a recommencé la chanson du début.


Présentation de Gary Jules par Mylène à la fin de Mad World : "Je voudrais vous présenter Gary Jules que j'aime beaucoup, qui m'accompagne chaque soir, maintenant. C'est un honneur et un réel bonheur de l'avoir sur scène avec moi, avec vous."

Bon anniversaire chanté par des fans (Mylène fêtait ses 52 ans la veille) entre Je te dis tout et Et Pourtant. Mylène a dit "Merci" mais a commencé à chanter avant la fin du "bon anniversaire"

Avant la reprise de Désenchantée avec le public : "Merci beaucoup ! Vous allez bien ? Plus fort ! (éclat de rire) C’est magnifique ! Cette chanson, vraiment, je ne trouve pas de mots... C’est inouï ! Inouï pour tout le monde, pour tous les musiciens, tous les danseurs, tout le monde... Merci infiniment ! Elle est à vous…" Trois reprises du refrain avec le public.

Mylène introduit le break Maman a tort en disant : "Vous allez toujours bien ? Merci ! Petit exercice de mémoire" avant l'intro musicale de la chanson puis après le début de l'intro "Vous le reconnaissez". Mylène laisse le public chanter le premier couplet de la chanson à deux reprises dont la deuxième a capella. Petite originalité : après le deuxième couplet les musiciens introduisent une ligne de basse absente les autres soirs et que l'on retrouvait dans le pont de la version longue de la chanson en 1984.


À la fin de À l'ombre : "Merci beaucoup. J'ai passé une soirée incroyable. Merci infiniment. Merci. Je crois que vous allez nous quitter. Je vous aime. Et, je vous aime... (petit rire) On reprend cette chanson avec moi ? Vous tout seul. C'est à vous" (reprise de la musique seule de À l'ombre ensuite comme tous les soirs).


Sortie de Mylène de Bercy après le concert :



PHOTOS


 

                     

                         

                                                        

              

   

                        

merci à ceux partageant des infos & photos




RECITS DE FANS


"J'ai fait la 1ère date et celle d'aujourd'hui.
Effectivement le concert s'est déjà bien rodé. Malgré quelques enchaînements encore un peu longs, le concert est plus fluide, Mylène beaucoup plus à l'aise. Elle est beaucoup plus détendue, chante beaucoup mieux, elle est beaucoup plus à l'aise.
J'avais trouvé qu'il y avait beaucoup de fausses notes le 1er soir, surtout sur certains titres. Ce soir le chant était beaucoup plus juste, elle semblait avoir moins peur de lâcher sa voix.
"Maman a tort" est toujours là, plus long que le 07. "Un petit exercice de mémoire", la musique résonne, Mylène est dos au public, les bras en l'air, et tout Bercy chante sans qu'elle ait besoin de scander les "1..., 2..., 3..."
Le 07 "Diabolique mon ange" c'était un peu une bouillie sonore mais ce soir c'était braucoup plus audible, clair et la voix de Mylène... bluffante ! Un de mes moments préférés assurément !
Excellente ambiance ce soir, bien plus sur le 1er soir ! Concert génial !!!" (JulienL)


"Tellement heureux de retrouver Mylène ! C'était magnifique , des éclats de rire ce soir , des larmes , pleins de moments d émotion , de surprise... Chaque tournée de Mylene est magique , celle ci restera tout aussi magique Ainsi soit elle" (Fabien75)


"Dans les gradins on a dansé comme des fous ! Plus de voix. Ce n'était que mon 1er mais j'ai trouvé une ambiance terrible ! Le show était super bien mené ! Mylène très cool, décontract', rigolote, "chez elle" contente d'être la. Pas de nouveauté ? A-t-on besoin de gigantisme constamment pour faire un bon concert ? Magnifiques jeux de lumière, scène sur Sans Contrefaçon très jolie. Mylène n'est plus une "jeune 1ère" mais elle assure, elle est super belle, elle change, évolue, ça a toujourss été. Ce n'est pas moins bien, c'est différent, c'est tout. C'est passé trop vite. Quand elle a dit il va falloir se quitter, je n'y croyais pas. Dans l'ensemble j'ai adoré. Bon les musiciens sont un peu dans l'ombre, musique un peu trop forte parfois par rapport à sa voix. Sur certaines chansons lentes avec juste Yvan au piano, la voix est.... pas tjrs très assurée, mais voilà, c un concert de Mylène, point, et c'est trop bon !!!! Dans un mois on remet ça, youpiiiii !" (mahalia)


"Je rentre du concert et je me suis ennuyé. Mylene nous a habitués à beaucoup mieux j'ai eu l'impression d'avoir eu du deja vu du réchauffé en quelque sorte. Où est l'inspiration qu'elle avait auparavant peut-être envolée ou alors peut-être que j'en attendais encore plus que 2006 et 2009. Là, mis a part les jeux de lumiere qui sont top tout de meme ainsi que ses robots, le reste un peu ennuyeux et cette liste de chansons choisies bof bof et re bof ; y en avait beaucoup d'autres de mieux dans son repertoire a chanter en live. (micka78)


"Timeless extra ! Sidérale et merveilleuse étoile nommée Phénomylène ¤ Retour à Bercy après le Stade De France et show plutonique intense, inouï, terrible avec la stellaire rousse, impressionnante et sensible, d'une généreuse magie, dense, apolloniaque. Une artiste hors-norme, créative extrême et bouillonnante, une grande dame, auteur et perfectionniste implacable, acharnée, facétieuse, espiègle et même euphorique, avec une communion d'excellence avec son public ! Chapeau bas pour l'artiste clairvoyante et totale : à force de faire danser les "morobots", de sublimer ces survivances sur scène, d'optimiser la mélancolie, l'amour, oui, je t'aimylène ¤ Capitaine Flammat. (Mathieu)


"J'y étais hier soir, c'était magique. Un show résolument futuriste, moins chargé que les précédents, plus fin technologiquement, j'ai beaucoup aimé, comme les tenues plus sobres.
Cela change et c'est très bien,encore une évolution.
Des images magnifiques, une MF en pleine forme détendue, au point qu'elle se trompe (cf vidéo du site), des chorégraphies géniales, des chansons réorchestrées.
Une super ambiance.
Une entrée et une sortie de scène surprenante, des chansons très rythmés, des passages plus intimes superbes, une maitrise qui vacille un peu laissant place à l'émotion de l'artiste.
J'ai assisté à un concert lors de ses quatre dernières tournées et je ne le manquerai pour rien au monde (j'ai pris un rtt pour être à l'heure).
A la prochaine tournée Mylène, merci à toi et à toute ton équipe." (Dominique)


"Que dire, de cette soirée très attendue, et première pour moi, venant de province. Avec tous les spoilers et autres vidéos postés ici ou là, on se fait une idée et bien souvent très loin de la réalité...Pas motivé au matin du vendredi 13, vraiment pas!!! et l'attente en fosse or aussi (un peu longue) n'arrange, pas l'idée .Et puis la magie opère, une fois passé par les coulisses de Bercy, on se dit que l'on est  chanceux  déjà, on rentre dans la salle et on se dit, "ouaw", on est super près (le prix vaut le coup!)...la magie réopére dès 21h05, Une Intro futuriste qui envoie du lourd, Un "A force de ... qui ouvre le show avec une voix juste et claire...Un show vraiment beau, agréable à regarder, à écouter. On en prend plein les yeux, encore une fois, même si c'est différent et heureusement!!! J'avais peur de la setlist, qui me paraissait ennuyeuse, et finalement ça coule tranquillement, l'excitation prend le dessus, surtout à partir de Oui mais non...Mylène chante divinement bien, limite  très alto sur "elle a dit", j'ai été bluffé par sa voix, partant dans l'idée que les live proposés en cd étaient très retravaillés, et bien là que nenni c'était quasi nikel. Quelques bémols par ci, par là, parce qu'on est super fan et aussi depuis longtemps, on veut se permettre des envies et ou espoirs exigeants...Le "Comme j'ai mal" n'est pas un bon choix de deuxième titre, "Du temps aurait été plus judicieux dans cette set list !!! Un couac plutot rigolo sur le faux départ "elle a dit" et un deuxième couac sur ce même morceau, un faux départ sur sans contrefaçon...(ce qu'on apprécie en LIVE) La voix de Mylène était un peu en dessous sur "je te dis tout", dommage pour un titre piano voix qui aurait mérité qu'il soit plus long!...On croise certains people du regard 'aussi : Isabelle Nanty) et le clou du spectacle, c'est une Photo avec Benoit di Sabbatino (interpellé timidement) en bout de fosse or, sur la fin du show ("Dites lui merci pour tout"), lui ai je dit...et une fois arrivé en bout de fosse normale juste avant que le champagne n'explose par les portes, une tite photo avec le guest de la tournée  : Gary Jules , très gentil et pas sauvage du tout !
Ce show est à marquer au fer rouge, sans se dire que ce sera le dernier, on perçoit des clins d’œil a chacune de ses tournées précédentes, (la coiffure 89, le bras articulés 96, l'araignée sur désenchantée, des petites indices de choix des titres (des titres qu'elle affectionne particulièrement et à la fois qui ont marqués ces 30 années de succès) (travail de mémoire : Maman a tort), en se disant que ce pourrait être la dernière, au vu des derniers morceaux interprétés. Elle repart dans les nuages tel un mirage, tel qu'elle nous est apparue y'a quelques années auparavant... "LA Magie FARMER".Je reste conquis, ébahi, envoûté par tant d'amour rendu pendant toutes ces années...et Merci à toi Mylène, c'est du bonheur en barre !!! (depuis le début)...  Prochain rdv en octobre à Nantes et curieux d'entendre ce qui remplacera "Mad world" et "Les mots"..." (IKS.d - Xavier)


"Mylène nous a époustouflés une nouvelle fois, le show était grandiose, les jeux de lumières parfaits, le décor était somptueux, les costumes étaient pires que magnifiques, en réalité tout était parfait !
Les chorégraphies étaient géniales ! Mylène, 52 ans ? Elle m'a impressionné en dansant comme elle l'a fait ! Même si elle danse moins que sur le Tour 2009 je ne lui en veux pas. Sur la conception du spectacle tout est parfait, l'entrée très futuriste est très bien réussie (même si je préfère celle de 2006) Les robots qui dansent en même temps que Mylène sur C'est une belle journée m'ont scotché ! Les danseurs m'ont surpris, je trouve qu'ils dansent magnifiquement bien... même si pour ma part je trouvais qu'il manquait des danseuses... Et que dire d'autre ? Le spectacle était magique quoi comme chaque tournée, étant placé dans le BALCON R je m'attendais à être loin et voir Mylène très mal. Mais en réalité j'étais loin mais je m'attendais pas à la voir comme ça je pensais la voir beaucoup plus loin, c'était un immense bonheur *_*.
La setlist est très bonne même si je trouve qu'il manque Que mon coeur lâche ou Sans logique ; après, la chanson Inséparables est celle que j'aime le moins donc bon si elle enavait mis une autre à la place ça ne m'aurait pas dérangé, personnellement je trouve cela bizarre que Mylène chante deux duos (Slipping away et Les Mots) mais après cela me va très bien dommage que Moby ou Seal ne soient pas présents car même si Gary Jules chante merveilleusement bien j'ai trouvé qu'il n'avait pas sa place ; mais bon c'est Mylène qui lui a demandé de venir c'est un coup de coeur pour elle, je n'ai rien à dire face à la CHEF mdr ! Le pont élévateur sur Bleu Noir est une excellente idée (cela m'a fait pensé à ce que Michael Jackson voulait faire dans ses concerts pour This Is It) Il manquait une avancée centrale je trouve...
Et dernier petit reproche je trouve que il n'y a pas eu assez de reprises avec le public ; je m'attendais à une reprise sur Comme j'ai mal, XXL, Sans Contrefaçon bah rien juste Désenchantée... La reprise de Maman à tort par le public est une très bonne idée
 Je suis ressorti totalement satisfait de ce concert que j'ai adoré, comparé au Stade de france que j'avais fais je préfère largement Timeless2013 le fait est surement que je l'ai vu de plus près :) J'ai encore plein d'étoiles dans les yeux, Mylène je t'en supplie et tous les fans vont être d'accord avec moi : n'arrête pas ta carrière après Timeless, remonte sur scène encore au moins une fois s'il te plait, tes shows sont magnifiques et tu étais splendide hier soir avec cette coiffure très belle et des costumes magnifiques signés JPG. Immense respect à toute l'équipe !
 Au final, je vais me répéter mais c'était un concert énorme, gigantesque, grandiose, somptueux, magnifique et MAGIQUE. Je suis entièrement satisfait ! BRAVO MADAME MYLENE FARMER ! (MyleneKentin)


"Je précise que c'est le premier concert DE MA VIE ! Je suis arrivé à 09h50 devant la porte 28, pas beaucoup de personnes devant, seulement les tentes et une poignée de gens, je dirais qu'il y avait 250 personnes voire moins devant moi. J'ai passé la quasi totalité de la journée seul, j'ai discuté brièvement avec un couple pour qui c'était aussi le premier concert, ils étaient très sympas :-) . Puis aux alentours de 17/18h après avoir longuement rigolé sur les pitreries que racontait le groupe qui s'est formé derrière moi, nous (avec le couple) avons engager une petite conversation jusqu’à l'ouverture des portes. C'était très amusant, bien joué pour Stéphanie de Reims (si je me trompe pas ^^ ) qui était la fournisseuse de mouchoirs ET notre paillette-girl (même si dans la salle il y avait de la concurrence paillette).
Au moment d'entrer j'ai été séparé du couple mais je suis resté avec le groupe et nous avons bien rit avant le concert, d'ailleurs j'attends toujours de pouvoir goûter au bracelet de la femme qui s'amusait à crever les ballons blanc. Nous étions plutôt bien placés, au milieu légèrement sur la droite à 4/5 têtes de la barrière. Nous (La Fosse Or) avons plusieurs fois tenté la Hola générale sans succès puis au bout d'un moment TOUTE LA SALLE à emboîté le pas, c'était MAGNIFIQUE ! Nous avons pu voir les personnalité citer dans la news, trop content de voir Louvain en vrai !!!!!!  J'avoue tout de même ne pas connaître une bonne partie des "personnalités" comme Demis Roussos (non cité dans la news).
Puis le concert a commencé. Franchement très beau spectacle, son entrée, les robots, les danseurs TOUT ! Le meilleur moment je trouve à été Bleu Noir et Désenchantée avec les images sur écran de l'araignée j'ai trouvé ça sublime. C'est vraiment un plaisir de voir ce que l'on ne voit pas en DVD comme la mise en place des éléments du décor, la changement de micro, la mise en place des danseurs. Par contre je trouve que ce Show n'était pas le meilleur, ceux de 2009 et 2006 étaient bien mieux selon moi. Il n'y avait pas vraiment un décor planté c'était plus de l'interactif... j'aurais préféré l'inverse. Mais sinon très beau spectacle pour une première fois. J'essaierai de faire minimum 2 dates si il y a une prochaine fois. Je ne parle pas de son erreur dans Elle à dit et la chute qu'elle à failli faire, on ne lui en veut pas DU TOUT au contraire cela montre que c'est du live et que tout peut arriver.
Concert fini, nous sommes repartis, en passant devant une femme à terre, je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais elle à vite été prise en charge (elle n'avait pas l'air d'aller mal). Arrivé devant le RER de la Gare de Lyon je me suis séparé du groupe et de retour chez moi la tête pleines d'images. (Steeven - codefarmer)

MF 24/7

La discothèque idéale FNAC...
non stop people special MF
Photo récente L. Boutonnat
Technique : concert 2019

Duel chansons

Voter
2012
À l'ombre
Voter
2015
Voie lactée

Résultat du vote

70%
30%

Souviens-toi du jour

le 16/09/1996

il y a 23 ans

Première diffusion du clip "Comme j'ai mal"

Vidéos

"Télématin" - France 2

12/09/2019

Bande-annonce "Mylène Farmer 2019 Le Film"

06/09/2019

Premier teaser "Mylène Farmer 2019 Le Film"

05/08/2019

L'âge d'or des variétés

02/08/2019

Nouvelles images officielles inédites des concerts 2019

11/06/2019

20h30 le dimanche - France 2

09/06/2019

JT de 13 heures - TF1

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Un come-back spectaculaire !

09/06/2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Tournage du clip Pourvu qu'elles soient douces - Août 1988 - Photographe : Marianne RosenstiehlMylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos