MF 24/7 : les brèves

Mystify A Musical Journey W...
CIF : MYLENE / STING
Voilà ce qui circule sur Fa...
Nathalie Rheims
Julia / la dernière
MF/STING en entier 18/06

Timeless 2013 - Bercy 21 septembre - Infos & réactions

Lu 68 423 fois



   
           



Dixième et dernier concert de Mylène avec Timeless 2013 à Bercy.

Pour les infos générales sur les concerts, rendez-vous sur la page : Timeless 2013 - Infos.


Vous pouvez envoyer vos récits ou photos par mail : contact@mylene.net


AVANT LE CONCERT


                        

Arrivée de Mylène à Bercy :


Petite visite vers 20h de Gary Jules à la console qui en a profité pour se faire photographier avec des fans dans la fosse.




INFOS & ANECDOTES


Personnalités présentes : Jean-Hugues Anglade, Luc Besson, Salman Rushdie, Marc-Olivier Fogiel, Jonathan Lambert, Leila Bekhti, Olympe, Marguerite, la maman de Mylène, Brigitte, la soeur de Mylène, Michel le frère de Mylène, Clémence la nièce de Mylène.
       


Merchandising :
Le très convoité porte-clé "Monkey Me" toujours introuvable (ou presque). 
Le T-Shit Bercy n'était plus en vente (déjà la veille).
Remplacé par un t-shirt vec les 39 dates de la tournée en écriture bleue.
Concernant la rumeur annonçant l'arrivée prochaine d'une petite peluche, des fans ont demandé à des personnes gérant des stand du merchandising qui leur ont répondu qu'il n'y aurait pas de peluche prévue à leur connaissance.


Setlist inchangée.

Les problèmes de voix de la veille (pour les aigus) beaucoup moins présents.

Petite erreur dans les paroles de Oui mais... Non sur le deuxième couplet : "Ne voir que toi - Rien qu'une fois - Me fait défaut" (au lieu de "Ô bateau ivre - Et joie de vivre - Me fait défaut).

Présentation de Gary Jules par Mylène à la fin de Mad World : "Je voudrais vous présenter Gary Jules qui avec nous aujourd'hui. je suis très, très heureuse (...) de partager tous ces moments avec vous tous." (les autres propos sont difficilement compréhensibles du fait des applaudissements nourris du public).

Petit baiser sur la bouche de Mylène à Gary Jules après avoir chanté Les mots (vers 05è minute sur video).



Reprise de Désenchantée avec le public (trois reprises du refrain).

Avant le break Maman a tort : "Un petit retour dans le temps si vous le permettez. Il y a quelques années, de toutes petites années. (petit rire) Et un immense bonheur depuis ces toutes petites années." Mylène a chanté avec le public deux fois le premier couplet de la chanson.

À la fin de À l'ombre (avant la reprise musicale), Mylène a dit : "Merci beaucoup. C'est la fin. Je vous dis bonsoir. Et merci des milliers, milliers de fois pour cette magnifique soirée. (... quelques mots difficilement compréhensibles) Merci beaucoup."

Moins d'émotion de Mylène sur le piano-voix mais émotion sur le final Rêver. Mylène a laissé le public chanter le deuxième refrain et le troisième en partie et a dit avant de partir : "J'avais rêvé du mot aimer et ...je vous aime !"


Bonne ambiance dans le public mais qui n'a tout de même pas atteint celle du samedi 14 semble-t-il.

Démontage du décor après le concert :
 




PHOTOS DE FANS



 
                             


               


      


     


 


             
merci à ceux partageant des infos & photos




RECITS DE FANS


"Bonsoir, de retour du dernier Bercy dans une ambiance de feu!!! Je suis arrivée très tard (19h45) pour la fosse or et très bien placée. Les bracelets étaient violets pour ce soir. J'ai rencontré des fans très sympas dans la salle.
J'ai trouvé une Mylène en grande forme, sautillante, pétillante, joueuse, souriante et surtout magnifiquement belle.
En ce qui concerne le concert, j'ai juste remarqué une erreur sur Monkey Me et Et pourtant. Elle a récupéré sa voix ce soir, excepté sur Et Pourtant où elle avait des difficultés dans les aigus. Le public a été super ce soir, une ambiance énorme, en osmose avec Mylène. Gary Jules a eu droit à un bisou sur la bouche, le chanceux.
Pour présenter Maman a tort voilà ce qu'elle nous a dit : "voici une chanson d'il y a quelques petites années (rire) depuis il y a eu beaucoup de choses l'amour" je crois que c'était ca.
J'ai déjà oublié plein de choses, mais pas l'essentiel, une superbe soirée, une voix sublime, le croisement de son regard durant "Bleu noir".
Bonne tournée à tous, pour 3 Bercy et c'est déjà fini.
Merci Mylène pour ces moments merveilleux." (Alexia75)


"On revient juste du concert .
On a decidé d'aller à ce concert après avoir assisté aux six premiers concerts de Bercy. Alors on a acheté des billets en dernière minute et on a reservé un vol dernière minute ce qui coûte assez cher.
On est entré dans la salle et on était content. On a eu des places assises superbes, gradins A, dans le centre seulement 5 rangs derrière le carré technique.
Tout d'abord j'ai vraiment aimé le show de Mylène, sa voix était belle bien qu'elle (à mon avis) n'est pas aussi montée dans les aigus avec sa voix.
La dernière fois (si je l'ai bien compris, je ne suis pas sûr) qu'elle était sur scène avec Gary Jules qu'elle a embrassé sur la bouche.
Alors le show était super, la modification du final m'a beaucoup plu.
Mais l'ambiance où j'étais assis - tout simplement, il n'y en avait pas du tout! Pendant Oui mais non, j'étais le seul à être debout, alors j'ai decidé de m'asseoir après 30 secondes. Pendant Desenchantée, beaucoup de gens restaient scotchés sur leurs sièges. C'est la première fois que j'ai vécu ça pendant un concert de Mylène. L'ambiance m'a ennuyé.
Et pendant Sans Contrefaçon, Madame qui a scotché ses fesses sur son siège numéro 5 gradin A rang 18 m'a demandè de m'asseoir parce qu'elle ne voyait plus rien. Et ça pendant un des moments forts du spectacle!!!!
Pendant tout le concert, elle et son mari (celui-ci a joué au mort), ils ne se sont jamais levés et n'ont JAMAIS applaudi. Aucune reaction. La seule chose qu'ils ont fait, c'est qu'ils m'ont détruit mon envie de vivre ce concert et que je regrette d'avoir dépensé autant d'argent. Et ceci n'est pas la faute de Mylène, mais de la plupart des spectacteurs autour de moi (surtout cette femme derrière moi qui n'était ni vielle ni de mobilité reduite - elle est arrivée à s'enfuir assez vite apres le spectacle).
Alors j'ai profité de la bonne position pour mater un peu les écrans geants dont la vue était super, mais pour l'ambiance, c'était mort.
Je ne pense pas avoir assisté à un concert live, mais plutot d'avoir suivi une emission à la télé sur mon canapé chez moi.
Et là je parle seulement pour les gradins A, les autres étaient un peu plus en forme, mais j'ai deju vu mieux la semaine dernière:
Si c'était (je ne veux pas y croire, mais c'est malheureusement possible) son dernier concert dans une salle parisienne, c'était pas l'adieu qu'elle méritait côté public.
J'espère pour samedi prochain à Lyon, que je redécouvre mon envie de vivre un concert." (tapsynbg)


"Dernière date parisienne superbe déjà finie...ça passe trop vite.J étais ce soir en fosse classique près de la console sons. Je voulais de cet emplacement, voir a quel moment notre Lolo quittait la salle aussi (n'oublions pas Lolo) et c'est un professionnel il quitte la console a la fin de Rêver mais regarde Mylène disparaître avant de partir lui aussi. Gary Jules à leaise il est venu faire un tour près de la console en trottinette à 20h et il s'est fait photographier avec des personnes dans la fosse. Au début du concert sur les  2ème et 3ème chansons, quelque chose gênait Mylène dans le cou (pb costume,?) n étant pas devant cette fois pas bien vu mais elle semblait remettre quelque chose. Myléne souriante.Désenchantée avec une reprise endiablée. Personne n est monté ce soir. Fini pour Paris. Les décors sont vites démontés..." (Psychia)


"Un concert vraiment très bon.
On sent que le spectacle est rodé. J'ai vraiment beaucoup aimé. Mylene très a l'aise. De jolis moments.
Une Mylene très émue mais qui n'a pas trop pleuré.
Je trouve toujours que Monkey me n'est pas trop mise en valeur et me parait un peu molle.
Elle m'a dit m'ennuie toujours.
Grosse ambiance sur Oui mais non et Désenchantée.
Diabolique mon ange rend vraiment mieux qu'au début.
Coup de cœur pour le combo Sans contrefaçon / Je t'aime mélancolie / XXL / A l'ombre.
Les réorchestrations sont réussies et la mise en image très jolie.
Inséparable / Rêver est vraiment réussi et très intense. La mise en scène sur ces deux titres est vraiment très sympa." (Jahyan)


"C'était vraiment génial , je ne sais pas où commencer pour faire un résumé global , j'ai adoré sa voix du début à la fin , je l'ai trouvée en forme souriante comme pas deux, magnifique , ce concert était vraiment magique , il m'a absorbé du début à la fin
J'ai pris quelques photos et en les revoyant j'ai remarqué que j'avais immortalisé des moments bien jolis comme un calin avec Gary Jules trop chou et aussi Mylène pose sa main sur la tête du robot avant de " partir " sur Inséparables , ces robots qui sont justes sublimes , on aurait dit des êtres vivants un expression particulière , un côté animal " singe , oui je trouve qu'il ont un côté singe au niveau de la tronche lol " y'avait aussi beaucoup de détails que j'avais pas vu sur les quelques vidéos et des sons que j'avais pas entendu lors des écoutes c'était la perfection un son agréable je ne saurais dire mon moment préféré parce que je répondrais " Timeless 2013 " limite mon préféré durait 2heures.
Et à voir tout ça en vrai , je trouve pas que ça fait vide " sans " décor avec  tous ces trucs qui bougent autour , le bras articulé , les robots , les danseurs tout ça occupait bien la scène sans parler des musiciens qu'on disait trop " en arrière " ; je n'ai pas trouvé qu'ils étaient en arrière moi ça faisait beau sauf peut être les choristes dans un coin au fond oui je veux bien être d'accord là dessus.
Je n'ai pas réussi a vous sortir des détails désolée tout ce mélange , ah oui ... l'ambiance dans mes gradins j'ai cru qu'ils allaient être mous mais non ça se levait souvent même beaucoup et moi grand plaisir a suivre ♥ j'ai adoré toutes ces " hola " avant le show ça faisait beau , j'ai trouvé ça émouvant en me disant que Mylène devait surement être touchée entre toute cette chaleur humaine rien que pour elle ♥
Voilà en tout cas je suis bien contente d'avoir fait la dernière de Bercy je l'ai trouvé parfait sous tous les angles et j'ai hâte d'être le 20 et le 22 Novembre pour profiter pleinement de mes concerts en fosse or." (lauraa-x)


"Ça y est.... de retour de Bercy des larmes de joie (pour de si beaux moments passés) et de tristesse (que ce soit fini pour moi) plein les yeux .... Mylène, je vous en supplie, continuez à nous faire rêver !" (angelmymyfan)


"Je reviens de ma 4ème date et franchement, quelle femme cette Mylène!!
J'étais en gradin C, bcp trop haut pour profiter de la super ambiance de Bercy mais j'ai eu une vue globale du spectacle.
Je confirme le son était bien meilleur, les danseurs super pêchus, et Mylene avait la voix si bien placée et si claire que j'ai un moment cru au play back (suite coms d'hier sur sa voix fatiguée etc...) elle a magnifiquement chanté, elle était gaie, émue, très présente physiquement.
Mes 4 dates: le 8, le 10, le 11 et ce soir. Ce soir était le meilleur, avec le 10. Cette femme n'en finit pas de me toucher. J'y suis allée avec deux personnes non fans qui ont adoré. Et en sortant j'ai vu un homme pleurer tellement il avait aimé!! Si triste que les concerts parisiens soient terminés.... Heureusement je vais la voir à Douai.
Merci Myléne pour ces soirées chargées en spectacle et en émotions. Merci pour ces chansons qui mettent des mots sur tous les moments de ma vie, merci pour ta fragilité et ta sincérité.
Je suis fan et je t'aime comme ça." (Colombine91)


"Une entrée toujours aussi impressionnante ;
La voix de Mylene , ce soir était parfaite ( du coup un peu moins bavarde qu'hier), bien plus cristalline qu'hier.
Un petit problème avec sa première tenue, qui semblait la gêner au niveau du cou. Elle a aussi fait une petite pause pour qu'un fan la prenne en photo ;)
Oui mais... non met le feu jusqu'en haut des gradins dès les premières notes.
Moment d'émotion très sensuel avec Mad world et Les mots. Parce qu'etait certainement son dernier soir, à la fin du duo Gary Jules a eu droit à un french kiss de Mylene!
Le plus beau moment c'est certainement Je te dis tout : où même si Mylène l'a chanté en entier, elle a partagé une vraie émotion en pesant chaque mot. A ce moment j'avais l'impression que les 15000 personnes de Bercy ne faisaient plus qu'un à la totale merci de chacun des mots prononcés par Mylène ...( elle a notamment prononcé "aux absents" en sanglotant)
Sur Et pourtant... mylene a fait une petite grimace ne semblant pas contente de son résultat, mais a remercié le public qui ne lui en a pas tenu rigueur.
Les robots mettent le feu et les danseurs sont superbes en tout point!
Avouons que même si elle a surpris tout le monde, la setlist est je trouve parfaite: . Toutes les chansons ont leur place Même Inséparables est très belle en live. ( et pourtant je n'etais pas vraiment fan jusque là,)
Ce soir un tres beau moment aussi: Lors de l'interprétation de Rêver, elle a laissé le public chanter en fermant les yeau pour nous écouter et juste à la fin, juste avant qu'elle ne disparaisse: elle nous a dit: j'avais révé du mot aimer et ...JE VOUS AIME!" (amento)

Un anonyme

le 28/04/16 à 23:22
0
Jag förstår att du vrider dig som masken på en krok när jag talar om att folkpartiet fiskar i grumliga vatten, men det är inte första gången man trålar i dessa vatten.Det rimliga är väl att utgå från individens behov i det aktuella läget, inte att förbjuda skolan att underlätta för eleverna i ett ineidalskite.
Répondre 

MF 24/7

Mystify A Musical Journey W...
CIF : MYLENE / STING
Voilà ce qui circule sur Fa...
Nathalie Rheims

Vidéos

Nouvelles images officielles inédites des concerts 2019

11/06/2019

20h30 le dimanche - France 2

09/06/2019

JT de 13 heures - TF1

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Un come-back spectaculaire !

09/06/2019

L'Instant Culture - LCI - L'événement Mylène Farmer

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Concerts événements

07/06/2019

Teaser concerts 2019 J-1

07/06/2019

La chronique culture - France Info TV

04/06/2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos